samedi 17 mai 2014

La forêt enchantée : Atercop ! Atercop !


Depuis que Mr Saquet y est allé se promener, tous le monde sait qu'au cœur de la forêt enchantée, dans l'obscurité des frondaisons, se terre le royaume obscure et gluant des araignées géantes.
Pour cela, il a fallu trouver des figurines adéquate. Les figus d'araignées géantes ne manquent pas. Celle de other world miniatures me faisait d'ailleur de l'oeil. Mais pour cela il aurait encore fallu que je fasse un sacrifice à la déesse de ma MDP. Cependant, au fin fond d'un de mes mourroir à figurines, se trouvait un paquet Demonworld de gobelins sur araignées géantes. Le seul problème, c'est que le gobelin est moulé directement sur le corps du monstre. Qu'à cela ne tienne, je me suis lancé dans un défit figuriniste. A savoir trouver un nouveau corps pour mes 8 araignées potentielles. J'ai donc "roulé" de la patte plastiroc qui durcis à l'air pour former grosso modo le corps manquant. Je l'ai ensuite enduit de colle à bois avant de le laisser "tremper" dans un mélange de poils de flocage. Ensuite, il n'y a plus qu'à peindre le bestiau en commençant par une bonne sous couche noire en bombe histoire de bien fixer les poils et de ne pas les enlever à grand coup de peinture acrylique qui utilise le même solvant que la colle à savoir l'eau.

Je vous laisse apprécier le résultat.

Stéphane

4 commentaires:

  1. Bravo. Beau rendu.

    RépondreSupprimer
  2. Magique ! Bravo !

    Par contre (boulet boulet) tu es sûr pour le vert ? Ça fait un peu radioactif.

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais rajouter un peu de "lumière" dans tout ce noir. Un bon jaune radioactif des famille (sur le noir il devient vert) histoire de bien avoir en tête un prétexte pour justifier cette très grande taille inhabituelle chez les arachnides.
    Pi, avec les poils et tout ça, ça fou les j'tons à ma fille. Le but est donc atteint.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, au fait, merci pour les commentaires ;)

      STéphane

      Supprimer