jeudi 22 mai 2014

Chevaliers et écuyers



Doucement je poursuit la peinture de mes personnages pour mon Donjon 15mm. Je reprend avec les chevaliers et leur écuyers, à moins que ce soit eux plus jeunes (niv 1). C'est toujours du Demonworld de la gamme Empire, mais pour une fois, ça s'est peint pas trop mal (comprendre rapidement et avec un rendu correct). Il faut dire qu'il n'y a pas non plus trop de détails sur ces figurines. Ceci doit aider à cela. J'ai fait une paire pour jouer les méchants style shérif de Nottingham, une pour faire le gentil chevalier royal et l'autre pour faire le chevalier impérial neutre. Faut bien puiser ses sources d'inspirations quelques part. Plus prosaïquement parlant, il y a une paire noire, une bleu et jaune et l'autre pourpre.
Comme je ne sais toujours pas dessiner, les boucliers sont des transferts de chez veni vedi vici.

Stéphane

5 commentaires:

  1. Tu les as faits en lavis direct sur le plomb ceux-là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas cette fois, les plastrons ne sont guère détaillés. Trop d'autres choses à peindre donc sous-couche noire traditionnelle.

      Supprimer
  2. Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.

    STéphane

    RépondreSupprimer