lundi 19 mai 2014

La forêt enchantée : L'arbre du pendu et les arachnides



Dernier des trois arbres de chez Citadelle miniature, l'arbre du pendu censé figurer un arbre malade et décharné voir tout simplement un arbre en hiver. Ainsi, j'ai de quoi faire toutes les saisons avec chacun de ces arbres. Ici, pas de soucis de branches au dessus des feuilles, pas d'effet bonsaï non plus. Dans la boite il y a deux "planches" de feuilles; j'en ais peint une en vert et l'autre en orange pour mes précédents arbres très chargés en feuillage. Il n'en restait donc plus pour le dernier. Ce n'est pas dramatique puisque s'était recherché depuis le départ.

J'en profite pour montrer ma "nuée" d'arachnides une fois peintes. J'en ais fait de plusieurs couleurs:
1° pour voir ce que ça donnait
2° pour m'amuser
3° par ce que l'idée m'a traversée l'esprit à ce moment là.



Comme je ne suis pas radin en photos, pour une fois, je vous met le cul de l'arbre et des araignées (oui oui, ce ne sont pas des chauve-souris) que j'ai magnétisés l'un en le bourrant de pâte à modelée qui durcie à l'air dans laquelle j'ai inséré une grosse rondelle, les autres en me contentant de faire un trou dedans pour y insérer un aimant néodyme.
Je n'ai pas testé ce qu'il en est pour le transport des arbres, mais au moins ça les stabilisent sur leur base et pour les araignées avec du 4mm de diamètre ça va très bien.

STéphane

2 commentaires:

  1. Par contre tu vas devoir ranger l'arbre sur un fond aimanté et les araignettes sur un fond métallique !

    RépondreSupprimer
  2. Exactement! J'ai tout prévu en boite. J'avais le même problème pour mes escargots et mes ents. Par contre j'y suis peut-être allé un peu fort sur la taille de l'aimant pour les araignées. Elles tiennent bien en tout cas mais il faut faire gaffe à pas décoller le corps lorsqu'on les retires de leur support métallique.

    STéphane

    RépondreSupprimer