vendredi 14 janvier 2011

Guerre Russo Turque 1877-78 : Troupes de réserve et police ottomane


Ben voilà de quoi faire bisquer le Tsar qui est un homme faible et influençable comme tout grand de ce monde qui se respect. Je le laisse à son projet secession qui manque cruellement d'originalité pour entamer tout seul le projet de la guerre russo-turque de 1877-78.

Pour commencer, les troupes de réserve ottomanes qui peuvent aussi servir de police. Je les voir très bien subir une embuscade d'Arménien, leur courir après ou se farcir quelques rebelles Kurdes pendant que les russes regardent tous ça (n'est-ce pas le Tsar ?)

Ce sont des figurines Peter Pig sortie de leur gamme "Patrouille au Soudan". Initialement ce sont des troupes égyptiennes mais qui portent rigoureusement le même uniforme que certaines troupes ottomanes. Dommage qu'elles ne portent pas la large ceinture en plus.

je suis pas super content du résultat. Le bleu ne me convient pas et je trouve que j'y ait passé beaucoup trop de temps. Comparativement parlant à mes autrichiens 1ère GM, elles sont nulles sinon, intrinsèquement, elles sont moyennement réussies.

14 commentaires:

  1. /*MODE EXCUSE BIDON ON*/

    Les russes, ils ne sont que chez Rank & Files et on ne trouve pas photos sur le net

    /*MODE EXCUSE BIDON OFF*/

    RépondreSupprimer
  2. @Timur: bof, une semaine pour ça. C'est vrai que dès qu'on sort du registre de la peinture au kilomètre (1ère GM + lazure) ça avance moins vite.

    @ Tsar : en plus tu es un menteur, je t'en ais déjà montré : http://dinofbattle.blogspot.com/2010/07/russo-turkish-war-river-crossing-battle.html

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont floues les photos :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi ou tu peins tout au kilomètre, maintenant ?

    Et tu socles pas ? En fait tu ne comptes même pas les jouer. Tu les peins juste pour faire kraker le Tsar qui ne devrait pas commencer la guerre russo turque avant d'avoir fini un autre projet, la sécession par exemple !

    RépondreSupprimer
  5. Il n'a même pas commencé son projet Sécession. Il compte d'ailleurs transformer son armée de sudistes en nordistes. C'est dire la crédibilité d'un tel projet. S'il aboutit, il n'obtiendra qu'un truc médiocre alors que moi, je lui propose de laisser tomber ses projets pourri pour de vrai trucs qui décoiffent ! Avec des morceaux de Russes dedans ce qui me parait adapté pour ce monsieur.

    Sinon, non :( ces ottomans ont été peint avec la méthode "classique" et pas au kilomètre. La seule différence, c'est que j'ai fait une fournée de 32 figus d'un coup au lieu de 12-16 maxi habituellement.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, pour les socles il me semble t'avoir répondu en détails dans un précédent message ;)

    Walktapus, tu lis pas ?

    RépondreSupprimer
  7. Pfff. Tu as le lien ?

    RépondreSupprimer
  8. Ben le dernier article qui parle de figu avant celui-ci: les troupes de soutien italiennes ;)

    http://citeenjeux.blogspot.com/2011/01/peinture-au-kilometre-italiens-1ere-gm.html

    Flemmard

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  9. Je clique sur ton lien et il ne se passe rien...

    RépondreSupprimer
  10. Arrête de faire le con s'il te plait :mrgreen:
    C'est un blog sérieux ici monsieur !

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  11. Et on se fait insulter en plus !

    RépondreSupprimer
  12. Ah !! Mon bon monsieur, le savoir-vivre se perd :mrgreen:

    RépondreSupprimer