mardi 4 janvier 2011

Séance du lundi 3 janvier 2011


Pour cette première séance de l'année 2011, nous avons eu le plaisir de retrouver Bernie et Jérôme qui avec Henry Luc et Philippe et après avoir partagé la galette des rois, ont entrepris une partie de Rumis. J'ai pas trop suivi cette dernière mais de loin, cela ressemble à une sorte de Tetris en 3D.


Ils ont fini la soirée avec une partie de la guerre des moutons mais je suis parti avant la fin.




Sur une autre table, les furieux Olivier, Arnaud, Jean-Michel et moi-même nous avons entrepris une partie de RATUS. Je ne connaissais pas mais ça m'avait l'air pas mal. Et effectivement c'est assez sympa. Très rapide, simple, efficace voir subtil car il faudra certainement plusieurs parties pour bien tout cerner. Arnaud nous a foutu une bonne raclée.

Olivier, pas vraiment remis de sa séance de piscine (à moins que ce soit l'abandon de ses filles), été plus dubitatif.


Pour se rattraper, il s'est lancé dans une partie de Cap et D'épée à trois (je les ais lâchement abandonnés ). Je ne sais donc pas comment cela c'est terminé mais Jean Michel était bien partie pour nous faire le coup de "league of six". Bref, il n'a rien chopé durant la première manche (l'effet du cidre peut être, mais j'en doute :D )


Voilà une année qui commence sous les meilleurs hospices avec de nouveaux joueurs réguliers.

STéphane

PS: Merci à Henry-Luc pour les photos ;)

6 commentaires:

  1. Je ne crois pas l'avoir déjà dit : j'aime bien ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ben, mieux vaut tard que jamais car ça fait toujours plaisir ce genre de commentaire ;)

    Au fait, tu prépares quoi pour Salute ? Je me tâte à m'y rendre à nouveau cette année.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Mémoire 14 pour Salute. Voir ma réponse au post suivant, au cas ou tu rejoindrais la bande de médisants !

    RépondreSupprimer
  4. ah et pareil, contacte moi pour réserver une entrée gratuite sans file d'attente et avant le reste de l'humanité (mouais enfin, quand je dis humanité, je parle surtout de "gamers")

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux parler des types arborant un maillot de rugby blanc à rose rouge et tenant une bière à la main ? Ça m'a fait bizard l'an dernier de me retrouver au milieu d'eux :mrgreen:
    Sinon, merci pour les invitation. Je vais voir cela et te contact ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  6. j'ai pris la paté à Rumis, mais grave !
    surement la manipulation du plateau à fromage (si si sous le jeu, une trouvaille d' henry-luc pour pas se tordre le cou ! )

    RépondreSupprimer