mercredi 12 janvier 2011

Séance du 10 janvier 2011


Une séance assez bien remplie.

Nous avons commencé entre homme par une partie de Condotières. Damien avait rejoint le groupe sur injonction d'Arnaud. Jean Michel a mis du temps à comprendre les mécanismes du jeu mais c'est Henry Luc qui a remporté la partie finie rapidement car Anaïs nous avait rejoint.


Du coup, nous nous sommes séparé en deux tables pour avoir le temps de jouer à autre chose.


Avec Henry Luc et Anaïs, nous sommes partie sur les traces des aventuriers de l'Arche perdu en entreprenant une partie de Jenseit von Theben. Ils ne connaissaient pas mais se sont bien débrouillés à ce jeu simple qu'ils semblent avoir apprécié. Bon, j'ai réussi a tiré mon épingle du jeu en minimisant les risques et en les rattrapant sur la fin car j'ai réussi à placer convenablement deux campagnes de fouilles pour optimiser mon temps alors que mes deux concurrents y avait consacré le début de la dernière année. Du coup, à la fin de la partie, ils avaient du temps à revendre qu'ils auraient pu/dû consacré à allonger leur campagne de fouille.
Ben, du coup, j'ai réussi à leur passer devant.




Pendant ce temps, Jean Michel a entrainé Damien et Arnaud dans une partie de Carolus Magnus en pérorant qu'elle ne durerait pas plus de 10 minutes.


A un moment la partie semblait effectivement pliée et Arnaud avait la tête sous l'eau, mais aucun de ses adversaires n'a réussi à l'emporter, si bien qu'une sorte de statu-quo s'est imposé ou les deux joueurs en passe de perdre s'alliaient pour empêcher le troisième de l'emporter.


Du coup, je les ais quitté avant la fin de leur partie.
J'ai reçu un mail d'Arnaud le lendemain matin qui m'annonçait qu'ils avaient convenu d'une victoire de Damien quelques heures après afin d'abréger une partie qui aurait pu continuer ainsi indéfiniment.
C'était un aspect du jeu que je ne connaissait pas vu que j'y ait toujours joué à 4, nombre qui me parait le plus intéressant pour ce jeu.


A la semaine prochaine ;)

Stéphane

4 commentaires:

  1. si je peux me permettre, vous devriez essayer 7 wonders

    olivier

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu peux te permettre et nous comptons y passer à l'occasion ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. je l ai teste, il est vraiment bien surtout a beaucoup de joueurs, leger, prenant et subtil

    ps: je crois que j ai reussi a me connecter

    RépondreSupprimer
  4. je crois plutot qu'ils on sifflé les bieres du bar !

    RépondreSupprimer