lundi 25 janvier 2016

Panthéon avancée des travaux


Un mois de travail s'est écoulé depuis le dernier point et ça avance (très) doucement. Mais je n'ai jamais été aussi proche de la fin.
Je vous met quelques photos faites à l’arrache sur un coin de table. On aperçoit aussi la collection de statues divines qui a été peinte à cette occasion.

Comme précédement, la boule de polysturène a été décaissée au fil chaud, mais cette fois, j'ai utilisé mon thermocutter. C'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore la panacée.

Le défi du jour consistait à faire des colonnes en marbre rouges, histoire de coller à la notion de construction monumentale et aussi de mettre un peu de couleur dans ce monde gris et blanc. Bref, de faire un test.


Les colonnes ont été réalisées sur un tube plastique de modéliste evergreen de 8mm de diamètre et j'ai suivie la procédure suivante :

1° - Peindre sur un support blanc brillant lisse, propre et sec. évitez de le peindre si ça laisse des traits de pinceaux.
2° - Déposer quelques gouttes de peinture très diluée.
3° - Pousser ces gouttes tout au long de la surface à l'aide d'un sèche cheveux réglé sur la température la plus froide.
4° - Recommencer l'opération jusqu'à ce que vous soyez pas trop mécontent.
5° - Dessiner de très fines lignes avec votre couleur brut afin de figurer les veines du marbre. Initialement, je peignais des lignes blanches aussi, mais ce n'est vraiment pas nécessaire.

Il est recommandé d'avoir un pinceau extrêmement fin et d'observer un marbre pour vous inspirer du motif de ses veines.




Bon, il me reste à faire les colonnes cassées et peindre le socle du gros dieu. Après ça, je pourrai me lancer dans la construction de ma basilique.

STéphane

6 commentaires:

  1. Vraiment magnifique et impressionnant...Casser les colonnes ne sera pas un déchirement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu. D'autant plus que la peinture tien modérément sur les tubes evergreen. J'ai essayé de passer une sous couche de blanc brillant comme apprêt, mais ça laisse des traces et les gouttes de peintures diluée sont moins facile à souffler dessus.
      Pour les colonnes de ma basilique, je vais tenter de faire une sous couche à l'aérographe d'une peinture brillante que je n'ai pas encore vu que je me tâte sur la couleur des sus-dites colonnes.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Thanks, Francis Lee. You could found a english version on the lead-adventure forum in the workbench section.
      http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=86578.0

      Supprimer
  3. Un sèche-cheveux ??? C'est un article dont tu dois avoir l'usage. C'est ça qui t'a inspiré pour la technique ? :)

    En tout cas, on n'arrête pas progrès. Je suis bluffé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La paille fonctionne mieux mais ça fait tourner la tête rapidement :(

      Supprimer