dimanche 9 janvier 2011

Peinture au kilomètre : Italiens 1ère GM Troupes de Soutien


J'avais oublié de peindre le canon italien.
C'est désormais chose faite et je peux vous présenter les troupes de soutien pour les Italiens. Il n'y a que des figurines Peter Pig de la gamme français 2nd Guerre Mondiale sauf le canon qui est un krupp allemand je crois (prise de guerre hé hé ).

Du coup, j'en profite pour montrer aussi les macchabées.
Je ne sait pas s'ils me seront d'une quelconque utilité dans le jeu, mais je me débrouillerai pour qu'on les voit. C'est la première fois que je commande ce type de figurines mais je n'arrive pas à concevoir une partie d'un jeu sur la Première Guerre Mondiale sans eux ;)

Stéphane

3 commentaires:

  1. J'adore :) moi c'est des italiens WW2 en 28mm ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu les socles quand ?

    RépondreSupprimer
  3. A de rare exceptions près, j'ai pris l'habitude de ne montrer que les figurines sans le socle fait. Pour la simple est bonne raison que je socle par campagne. C'est à dire que je cumule les figurines peintes et un jour, je me lance dans le soclage. Une campagne comporte entre 100 et 420 (mon record ;) ) socles à la fois (principalement ces derniers temps des socles individuels).
    Il faut donc attendre parfois assez longtemps pour voir les figus avec leur socle terminé.

    Par exemple, mes sahariens (légion + bédouins + touaregs) n'ont été soclés que le mois derniers alors que certains figus étaient peintes depuis 2 ans.

    Pour les italiens, je pense qu'ils seront soclés prochainement avec tout le reste de la 1ère guerre mondiale. J'attend encore un peu avant de savoir si je fait du français, ce qui repousserai la date de soclage encore plus, ou si je n'en fait pas. Dans ce dernier cas, je pense qu'ils seront soclés au moins pour Cannes ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer