dimanche 26 avril 2015

LPL-S09E02 : Sebastian Last Stand


Pour ce second tour de la LPL09, j'ai ressorti mes portugais de Sébastien qui se sont fait massacrer au Maroc en 1578.

Ils s'agit d'un mélange de figurines Essex et Grumpy's (vendu par Eureka) pour lesquelles j'ai un petit faible.

Comme pour les tours 2 et 3 il n'y a pas de bonus pour les figurines qui ne sont pas des nouveautés, j'en ais profité pour ressortir celles-là dont le thème est relativement original. Mon espoir secret s'est de m’attirer les bonnes grâce de la communauté lusophone du LAF. :D

Pour ceux que ça intéresse, je vous livre en image la campagne et le déroulement de la bataille d'Al Ksar El Kébir dite des trois rois, le 4 août 1578.








A noter que lors de cette bataille trois rois vont mourir ce qui lui vaudra le surnom de la bataille des trois rois (jusque là tout le monde suis ? ). Cela concerne les des deux rois antagonistes du Maroc  et  Sébastien 1er, roi du Portugal, ce qui donnera dans les années qui suivent, l’opportunité au roi Phillipe II d'Espagne de s'emparer du trône du Portugal qui restera dans le giron espagnol jusqu'en 1648 date à laquelle il redevint indépendant. (ne me dites pas merci pour cette phrase à rallonge :mrgreen: )



Stéphane

8 commentaires:

  1. Très belles figurines et mise en scène réussie. C'est une victoire bien méritée. Le round 3 est en ligne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là je tombe contre le Dr. Je pense que l'affaire est déjà pliée :(
      Je regrette de ne pas avoir pris une photo plus resserrer. Encore le prix d'une leçon.

      Supprimer
    2. Trop d'espace en dessous, pris de trop haut je trouve. De toutes façons, contre ce que présente le prof...
      Alors, pas encore de billet sur Salute ?

      Supprimer
    3. Mouais ... J'aurais du cadrer plus serré et jouer la précision plutôt que le nombre et la masse. Je me demande si mes fonts noirs ne sont pas les mieux. Les fonts scénarisés ne sont pas mon fort et j'en fait trop peux pour ne pas être satisfait d'un montage médiocre.
      Faudra peut être que je refasse quelques photos déjà faites pour la suite du concours.
      Et non, toujours pas d'article sur Salute. J'attends que tu en fasses un :mrgreen:

      Stéphane

      Supprimer
    4. Ah ben zut, je vais être obligé de m'y mettre :(
      Mais j'ai bien moins de choses à montrer que toi, mes bras étaient trop chargés de boites et de plomb :mrgreen:

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Wouhaaouuuu! I've got a comment from Ray Rousell on my blog. I'm a star now :D

      I don't show me at the Salute bloger meeting this saturday. In fact, at this hour i'm eating like all other french; Moreover, I don't know if a litlle french among so many british is a good idea even two undred or six undred years after ;)

      Supprimer