lundi 13 avril 2015

LPL-S09 - Lead Painters League saison 9, c'est parti mon kiki

 
Pour la première fois, j'ai décidé de tenter une participation à la Lead Painters League. C'est normalement un concours de haut niveau et on y voit toujours des figurines stupéfiantes. La difficulté réside dans le fait de fournir une série de 10 équipes de 5 figurines au moins pendant 10 semaines d'affilées. Ce n'est pas une mince affaire. Il faut tenir un rythme de peinture assez régulier et de haut niveau pendant tout ce temps.


C'est le principal argument qui m'a fait participer à ce concours : maintenir un rythme de peinture sur au moins 10 semaines consécutives.



Comme j'ai pris ma décision il y a déjà un mois, j'ai un peu d'avance et certains rounds ultérieurs (les 2, 3, 4 et 7 par exemple) sont déjà terminés et d'autres sont en passe de l'être (6 et 10).


 Attention cepandant, les rounds 1, 5 et 10 rapportent plus de points si l'on respect le défis de chacun d'entre eux.
Pour le round 1 il s'agit de présenter des armures
Pour le round 5 il faut présenter des animaux qui ne sont pas des chevaux.
Pour le dernier round, il faut présenter des femmes/filles avec un gros "truc" qui ne soit pas un bâtiment. Des filles avec un gros truc, voila de quoi laisser auguré du meilleurs d'un groupe de figurinistes :mrgreen:



J'espère éviter la confrontation fratricide avec mon ami le Tsar. Il peint bien mieux que moi, mais les choix de ses thèmes et la qualité médiocre de ses photos me laisse une chance de tenter la méprise et de m'en sortir à bon compte :mrgreen:



Pour ceux qui veulent suivre les débats ça se passe par là.
A partir du dimanche 12 avril, le concours commence. Les confrontations deux à deux seront affichées tous les dimanches suivants durant 10 semaines. Cette succession de match permettra d'élire le vainqueur de la LPL09.
Pour plus de détails sur les modalités du concours c'est par là.




Cet article est illustré avec les photos du vainqueur de l'année dernière (Franck LPL08). Les deux dernières montrent sa seule défaite de la saison contre cette magnifique fille du roi des elfes.Ca vous donne une idée du niveau de la compétition. J'en suis pas là, je veux juste entretenir mon rythme de peinture.

STéphane

2 commentaires:

  1. Bonne chance :-)
    Je confirme, ça motive pour garder un bon rythme de peinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne chance à toi aussi.
      Pour l'instant je tiens le bon bout; je "recycle" des vieux projets enterrés. Le tour 5, qui était mon plus gros problème, vient d'être résolu en regardant au fond de mes tiroirs :mrgreen:

      Supprimer