lundi 14 novembre 2016

Un pour Tous, acte 2

La semaine dernière ma fille m'a demandé de rejouer à "Un pour Tous!". J'ai donc ressorti le matériel même si j'ai eu regret de n'avoir rien peint depuis la dernière partie pour l'égailler un peu. Faut dire que le jeu ne m'avait pas suffisamment emballé pour me motiver pour fabriquer et peindre tout un tas d'éléments de décors supplémentaires. J'ai donc ressorti mes tuiles de Donjon qui misent côte à côte, ont permis de délimiter l'intérieur d'une taverne.

Cette fois nous avons changé de camp. Elle a pris Rocheford et deux gardes du Cardinal pendant que je dirigeais Porthos et deux mousquetaires du Roi.

Nous en avons profité pour tester la règle non pas avec des D6 mais avec des D8. Du coup, c'est plus facile d’enchaîner les actions. Là où on peut espérer 2-3 actions d'affilées en moyenne avec les D6, on passe à 3-4 avec les D8.


On pourrait penser qu'on arrive vite à surclasser ses opposants mais ça n'a pas du tout été le cas durant la partie. Un long échange de "duels" s'est déroulé entre Rochefort et Porthos où des 6-7 dés contre 3 n'ont pas eu les résultats escomptés. Certes on lance un peu plus de dés, mais les écarts sont plus grands.

La partie a donc était courtes sans être brève pour autant. En tout, nous avons bien dû jouer durant un quart d'heure ce qui est bien suffisant pour ce type de jeu.
Après une succession de passes et de feintes entre les deux principaux protagonistes, Porthos est lamentablement venu s'empaler sur l'épée de Rochefort qui n'a fait qu'une bouchée des deux Mousquetaires du Roi restant.


La partie a donc été plus brève qu'avec les D6; mais pas moins amusante. Le D8 permettant d'avoir de bons rebondissements car les blessures peuvent rapidement devenir mortelles.


Du coup, malgré mes appréhensions, j'ai passé un bon moment et ça m'a redonné envie de me fabriquer peut être un petit plateau de jeu rien que pour pouvoir pratiquer et faire des démos avec cette règle.




4 commentaires:

  1. Le D8 semble donc être une bonne solution. Il va falloir que je teste ça à mon tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes! Par ce que pour nous ça a bien marché. Faut effectivement voir ce que cela donne sur le long terme.

      Supprimer
  2. Sounded and looked good especially gaming with your daughter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's very funny game (if it is short). The mechanisms are very originals. But it need lot of furnitures and sceneries

      Supprimer