mardi 20 mai 2014

Les cavernes de la Râche : Les gardes des portes de fer



Voici un type de production que certains blogurinistes connaissent bien : un truc qui ne sert strictement à rien mais qui vous a tenté lors d'un précédent sacrifice à la déesse de la MdP. C'est inutile, ça coûte des sous, mais on n'a pas pu s'empêcher d'acheter ce sachet de 10 nains lourdement armés. Je n'ai strictement aucun projet précis pour eux. Ils n'entrent même pas dans le moindre plan quinquennal de peinture. Mais voilà, l'autre soir, au lieu d'aller me coucher, j'ai voulu re-tenter l'expérience du lavis noir directement sur le plomb pour faire les armures. Et paf, en deux heures mes loustics étaient peints. Je me suis d'ailleurs un peu emporté et j'aurais peut être dû faire un léger brossage de métal pour faire ressortir leur armure grise.
Quoi qu'il en soit, ça n'aurait servi à rien vu que ces figurines sont hyper-détaillées, à distance de jeu, votre œil ne peut pas les "lire". Il faut vraiment avoir les yeux collés dessus pour savoir à quoi ça ressemble.
Bref, à défaut de leur avoir trouvé une utilité (outre d'avoir occupé deux heures de mon temps comme si j'avais que ça à faire), je leur ais au moins trouvé un nom qui se la pète et ma MdP me dit merci.

Stéphane

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ;)
      Remarques qu'elles m'ont aussi permis d'améliorer certaines de mes techniques et de valider certains principes de peinture. Pas tout à fait inutile donc si on veut être honnête.

      Stéphane

      Supprimer
  2. On a toujours besoin de nains pour garder ses portes !

    RépondreSupprimer
  3. C'est la barbe ^^

    Nicolas

    RépondreSupprimer