dimanche 21 novembre 2010

Austro-Hongrois 14-18 : les troupes de soutien


Voici la seconde fournée d'une trentaine d'autrichiens peints en une seule journée chargée (le mercredi, c'est piscine + cirque + rugby + cuisine + banque ....).
Merci la méthode de la peinture au kilomètre. Du coup, il me manque quelques canons que je me suis empressé de commander.

Mais il me manque surtout des adversaires. Je voulais faire du serbe et du français mais je ne trouve aucune figurine de français en casque (les poilus) qui m'attire. Pas question de faire de l'anglais qui porte une soupière sur la tête et qui n'a pas affronté l'austro-hongrois. Le bulgare et l'ottoman me tente mais ils sont du même bord. Quand à l'italien, j'ai le même soucis que pour le français et le serbe à moins de perdre un bras et de commander des figurines Eureka en Australie qui sont vraiment très chères. snif.
Détourner des figurines du début de la seconde guerre mondiale ne m'intéresse pas trop non plus car elles n'ont pas la très longue baïonnette caractéristique de la grande guerre.

Stéphane

10 commentaires:

  1. Oui, par ce que même dans les Balkans j'ai l'impression que les autrichiens se sont surtout battu contre les italiens.
    En tout cas, ce serait dommage d'avoir peint tout ça et de ne pas leur trouver d'adversaires....

    RépondreSupprimer
  2. Au pire, il reste les guerres de tranchées du Drachenland. Tu te le coupes quand ton bras pour acheter les jolies figs de chez Eureka ? Et sinon, Eureka, il n'a pas un importateur en Angleterre ?

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait, en Macédoine, des Anglais sur l'aile droite (plutôt en face des Bulgares, avec les Grecs). C'étaient effectivement les Serbes et le corps russe sous encadrement français, plus les français qui avaient quelques autrichiens en face. Sinon, effectivement, il y a le front italien où il y avait des français et des anglais.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas envie de faire des russes ! Ce sont les première gravées par Peter Pig et elles ne m'intéressent pas trop. Ce que je veux, c'est du serbe, de l'italien et du français. Mais en casque c'est dur d'en trouvé. J'ai tout de même décidé de me couper un bras et de faire une commande chez Fighting's15 pour avoir du serbes et du casque pouvant aussi bien servir pour de français que de l'italien (histoire de changer les nuances de gris :mrgreen: ). J'ai aussi commandé du français 2nde GM pour en faire du fin de 1ère GM mais sans baïonnette ce qui me gave un peu.

    De toute manière que ça plaise ou pas, mes autrichiens sont chaud bouillants pour découper du portos ou du boche de chez le psilète, qu'on se le dise !

    STéphane

    RépondreSupprimer
  5. On t'attend, mais c'est loin la Flandre :)

    RépondreSupprimer
  6. J'attends d'abord que mon bras repousse mais si c'est trop long tu peux aussi descendre dans les Balkans :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  7. Et ça ?
    http://sylvain-figsethistoire1914-1944.blogspot.com/2010/11/une-gamme-15mm-premiere-guerre-mondiale.html

    essai de lien

    RépondreSupprimer
  8. J'y ai laissé un message hier soir mais apparemment il n'a pas été pris ou validé. Les frais de port de chez Blue moon sont exorbitants !

    STéphane

    RépondreSupprimer