lundi 10 mai 2010

Salute 2010 [2/2] : Mes achats et autres photos

Comme tout bon figobloguriniste, je vais vous montrer mes achats ramenés de Salute.
Pas de quoi fouetter un chat. Je préfère prévenir tout de suite, il n'y a que du 15mm.

Une table au thème et à la réalisation vraiment original. J'aime beaucoup les socle des navires :mrgreen:

J'ai commencé par mon plus gros achat chez Peter Pig:
1 - des Frei Korps de 1918 pour faire soit de l'autrichien fin de guerre soit autre chose (1 sachet).
2 - Des français 1914 avec mitrailleuse pour compléter mes légionnaires au sahara (1 s).
3 - Des indiens "natifs" pour faire je ne sais pas encore quoi avec (3s).
4 - Un assez gros contingent d'Égyptiens au Soudan fin XIXè pour tenter de les transformer en turcs ou caucasien le jour ou je trouverai de quoi faire des russes histoire de m'amuser un peu (6s).

La table juste derrière celle de Greg dont j'avais pu suivre la construction sur le lead adventure forum. Très belle réussite sur un thème local.

Un peu de science fiction avec :
5 - Quelques NAC de chez Ground Zero Games histoire d'avoir des gars en armures spaciale pour faire un truc qui n'est pas encore très précis dans ma tête. J'ai craqué sur leur moto lunaire (3+1s).
6 - Ches 15mm.co.uk des "grey" autrement dit des petits bonhommes verts dans le style "Mars Atack" pour m'amuser (2s).

Une table participative sur la charge de la brigade légère. Se joue avec des cartes événement mais je n'ai pas eu de temps à lui consacrer. Dommage même si là, les anglais vont gagner.

Pour finir une pensé pour le projet Malplaquet du festival de Colomiers :
7 - De l'infanterie en tricorne de chez Dixon (5s)

Greg chez les Perry en train de faire des tractation assez malhonnête après la fermeture du salon (Siaba, retiens toi ;) )

J'ai aussi ramené quelques figus plastique :
8 - grecs plastique 1/72 de chez Atlantic. Une "boite" en promo d'une ancienne boite que j'avais acheté quand j'étais gamin et prêté à un amis qui n'est plus en mesure de ma la restituer. Du coup, je ferai bien un jeu sur Jason et les argonautes.
9- Une boite CAESAR d'infanterie achéménide pour le fiston afin qu'il complète son armée perse qui doit servir de faire valoir à ses macédoniens.

Hé oui, encore eux ! On prend les mêmes qu'à Cannes et on recommence. Paradoxalement, il y avait beaucoup plus de soleil cette fois-ci :mrgreen:

Et voilà, c'est tout ! Des "petites" commandes donc, qu'on évite de faire lorsqu'on doit payer des frais de port qui sont de plus en plus conséquent. Cependant, m'étant amplement nicofiguisé cette année, je ne sais pas quand tout cela sera peint.


Stéphane

4 commentaires:

  1. c'qu'on est bôôôôôôôôôôô !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. A bas les acheteurs de 15mm :p Encore plus ceux de 172ème ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu crois vraiment que tu vas aller loin dans la vie avec de tels commentaires ? :mrgreen:

    Hein !?

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. Maitre Siaba m'a dit de ne pas me détourner du 28mm -faut pas lui dire mais j'adore aussi le 10mm- tout le reste est blasphème :D

    Priez mes frères pour que je réussisse mes projets 2010 et que je vienne dans le sud-ouest en 2011 :p

    RépondreSupprimer