dimanche 14 juin 2015

LPL-S09E09 - Hold the line



Pour cette avant dernière étape de la LPLS09, je n'avais rien de prévu dès le départ. J'ai donc présenté ce que j'étais en train de peindre et que j'ai terminé juste avant l'échéance du vendredi soir. Il s'agit de troupes britanniques pour les guerres du Canada. On y trouve trois peloton d'une compagnie du 27th régiment d'infanterie anglaise (Innshkiling) et deux peloton d'une compagnie de provinciaux indéterminés (vraisemblablement les torries de New York).

Comme la photo a été fait à l'arrache, sa composition est des plus minimaliste histoire de récupérer au moins les 10 pt de nouveauté et les 5 d'une défaite ce qui vaut toujours mieux que les 0pt d'un forfait pour un tour.

Ce sont des figurines Blue Moon dont la gravure est loin d'être exceptionnelle. Elles sont un peu plus grandes que la normale pour du 15mm sans être vraiment du 18mm (plus petites d'un chouïa que les 18mm d'Eureka). Je les ais soclées par 4 pour que ce soit plus facile à manipuler sur la table bien que tout ce petit monde soit prévu pour être joué à Mousquet & Tomahawk.

Ce sont donc les premières figurines pour ce nouveau projet qui me tiens bien à cœur. Les réguliers français devraient suivre avant de s'attaquer aux troupes supplétives et irrégulières du conflit.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire