mardi 15 octobre 2013

Peinture au kilomètre : le soclage avant peinture


ça fait partie intégrante du processus de peinture au kilomètre, il faut socle avant la peinture. Comme ça on n'a pas peur de faire de bavure. On est plus décomplexé et donc on socler plus efficacement grâce au glutella. Bon, moi c'est pas franchement du glutella, trop de sable, trop de colle, pas assez de ceci ou de cela, bref je suis loin de la texture préconisée par le maître. J'obtiens au mieux une texture proche du béton granuleux. Pas du tout facile à passer sur mes figurines soclées individuellement mais très pratique et vraiment très économique en temps donc très rentable pour les figurines basées sur socle à plusieurs.

Les figurines soclées par trois sont principalement des skytrex avec quelques qrf.

Sinon, comme on peut le voir sur la photo j'ai sous couché mes canons en bleu. Mais je suis pas bien sûr de leur couleur finale, d'où la question du jour : Quelle était la couleur des canons français entre 1916 et 1918 ? Merci d'avance pour les réponses ;)

STéphane

2 commentaires:

  1. Va voir ici pour les canons :
    http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_artillerie.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien. Sur ce site, on voit distinctement des canons bleu horizon.

    Stéphane

    RépondreSupprimer