mardi 25 octobre 2011

FESTIVAL DU JEU 2011 : Le bilan

Très positif en dépit d'une fréquentation en baisse (3000 visiteurs tout de même). Il faut dire que dans le sud-ouest, il est difficile d'être en concurrence avec une final de rugby épique même si cette dernière est arbitré à l'anglaise (next time ? :mrgreen: )

Donc très positif pour diverses raisons:


1° - Aucun jeu prêté n'a été détérioré de manière irrémédiable. Une première ! Donc un grand merci aux visiteurs qui ont fait attention au matériel. Attitude très satisfaisante qui donne espoirs en l'humanité ;). En tout cas, ça n'a l'air de rien, mais ça m'a fait super plaisir personnellement et les animateurs en ont retiré beaucoup de fierté.


2° - Des nouveaux partenaires (Go Seigen, Consulat d'Ellesland, la Sabretache, Centre de Ressource de la Non-Violence, Asmodée, Paille Édition) qui ont su dynamiser le festival et parfaitement s'insérer dans sa philosophie (merci à Asmodée qui a accepté de troquer leur T-shirt contre les nôtre pour plus de cohérence). Un festival donc très éclectique qui proposait plein de chose très variées.


3° - Un stand playmobil très réussi qui a déclenché des vocations parmi les bénévoles. "Terminé" dans l'urgence, seule trois tables sur quatre ont été présenté, mais là aussi, peut de casse ou de perte à vue de nez. Espace bien tenu et fort apprécié par les visiteurs. Une expérience réussie. Le jeu en valait donc la chandelle.


4° - Ce festival a suscité l'engouement de plusieurs bénévoles qui sont prêts à nous épauler pour l'élaboration de l'évenement 2012. Et ça, vous ne pouvez pas imaginer comme ça remonte le moral de voir que des personnes sont prêtes à se joindre à vous pour développer le festival que vous organisez grâce à leurs bras, leurs jambes et leurs idées. Rien de tel pour donner la pêche !


Il y a encore des choses à recadrer ou à améliorer bien sûr. Je crois que notre priorité en 2012 sera enfin de se consacré à une signalétique et plus généralement à une visibilité du festival accrue. Mais la capacité d'accueil est limité et nous frôlons régulièrement la limite comme ne ont témoigné plusieurs visiteur sur nos questionnaires d'évaluation.

Encore un bon cru qui nous laisse plein d'espoir pour la session 2012.

A l'année prochaine ! ...

...ou à très bientôt au club ;)

8 commentaires:

  1. les photos, les photos

    RépondreSupprimer
  2. un tres bon festival
    et encore merci pour votre acceuil

    Philippe (Rome)

    RépondreSupprimer
  3. C'était cool comme toutes les années :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces très bons moments!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les gars ! content que ça vous ait plu.
    On essayera de faire mieux l'année prochaine encore et mon petit doigt me dit que vous n'y serrez sans doute pas pour rien ce qui augure plein de bonnes choses ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  6. Et oui! Encore une année faste pour le salon du jeu!

    Et si mon emploi du temps de l'année prochaine me le permet, je participerai bien de manière plus active en tenant pourquoi pas une petite table d'initiation au jeu de rôle. :)

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui, Kévin du 11 qui veut du jeu de rôle au FdJ :D
    Tu as été repéré dans les questionnaires d'évaluation :D

    Je suis partant, faut juste adapter le dispositif au contexte.

    Stéphane

    RépondreSupprimer