vendredi 1 janvier 2010

Les projets de cette nouvelle année 2010

Bon; ça ne fais pas de mal de se lancer des défits surtout quand on prend conscience qu'on ne les réalise pas assez vite et que la vie sera de toute manière trop courte pour tous les faire et peindre tous ce qu'on voudra.

Ces derniers temps, j'ai déjà parlé de deux projets de jeux coopératifs:
La tour sombre, qui avance doucement et Rougemuraille. Si le premier est en bonne voie, le second n'est pas au programme et n'est pas un impératif non plus par ce qu'il me reste plein d'autres choses à faire. Et je le prouve.

Côté peinture,
il me faut finir les projets suivants:


Légion étrangère au sahara:
Il ne me reste qu'une mitrailleurs à peindre pour les légionnaires et une trentaine de bédouins et touaregs à pied et le projet sera terminé.

Mes marocains XVIè siècle:
Là c'est beaucoup plus dur. J'ai environs 200 figus à peindre dont un tiers de cavaliers. Ça se traine et je n'arrive pas à me motiver pour les peindre alors que j'ai dépensé pas mal d'énergie pour trouver les figurines qui vont bien.


Mes portugais XVIè siècle:
En fait le précédent projet découle de celui-ci. Si j'ai fini de peindre mes portugais, il me reste encore à peindre les persans et autres indous pour finir le thème. J'ai aussi des africains qui attendent un bon coup de pinceau. Je ne sais pas si je terminerai ce projet encore cette année.


SF 15mm: jeu d'exploration:
J'ai acheté l'an dernier des figurines 15mm de SF pour faire un petit jeu d'exploration de corridor ou de planète perdue voir oubliée. Le thème me botte bien et les figurines de ground zero game sont fabuleuses. Mais je n'ai pas avancé sur le sujet et je me demande si se sera le cas encore cette année.



Malplaquet 2010
Bon, là, y'a pas à tergiverser. Il me faut impérativement peindre au moins 200 figurines de plus sur ce thème. Il me faut aussi faire les décors et quelques éléments de terrains supplémentaires. Je compte m'y mettre ce printemps.



Mes autrichiens 14-18
Je me suis acheté quelques autrichiens première guerre mondiale de chez peter pig. J'ai passé ma commande le 11 novembre. C'est pas fait exprès, enfin, je n'ai pas consulté mon inconscient pour formuler ma réponse. Je ne sais pas ce que je vais en faire (comme dans 80% des cas lorsque j'achète des figurines). Elles m'ont plu, j'ai attendu longtemps, mais j'ai fini par les acheter. Pourquoi ? je ne le sais pas. Tant pis, je les ais. Le jour où l'envie me prendra, je les peindrai. Pourquoi faire? je ne sais pas, mais je trouverai bien.

Côté jeux:
C'est la surprise car créer un jeu ne se commande pas. Généralement, on va aux toilettes avec un bouquin, une revue ou un catalogue et on en ressort avec une idée. C'est comme cela que ça se fait ici.


TACTIQUE:
Tactique est terminée d'éditée. Mais le projet ne s'arrête pas pour autant. Il y a de la demande pour faire mieux. Je compte donc employer l'année pour essayer de lancer la publication de la règle en un seul livret voir plus.

La tour sombre
Projet très récent. Trop pour espérer le voir aboutir prochainement car je commence à me connaitre. Mais si j'arrive à maintenir le rythme et à terminer mes cartes, je pense que le plateau de jeu ne devrait pas trop prendre de temps; Cela fait longtemps que j'ai envie de peindre un lac de lave. Pourquoi ? je ne sais pas. Des fois, j'ai envie d'aller faire pipi ou de manger une fraise et je ne sais pas pourquoi. Pour les envies de peinture, c'est du même tonneaux. Une fois j'avais envie de peindre du janissaire et je me suis retrouvé avec une armée de 400 figurines de turcs ottomans. Alors depuis, je ne me pose plus trop de question.

Par delà toutes frontière
Un jeu solo ou coopératif à figurine, tout terrain, tout époque. Un truc sympa qui tourne bien, mais j'ai du mal à finaliser les règles. Bien que le système de jeu soit très simple, je n'arrive pas à descendre au dessous des 40 minutes de jeu avec risque que cela dur beaucoup plus longtemps. Je sort donc du cahier des charges. Par conséquence, j'ai un coup de mou sur ce projet débuté l'an dernier. Je suis carrément en panne (un petit tour aux toilettes s'impose ? :mrgreen: )

Et le reste ? je ne sais pas, mais j'ai déjà pas mal de trucs à faire, c'est à dire à rajouter aux wagons de la vraie vie, beaucoup moins trépidante mais beaucoup plus prenante et fatigante.
Donc pas d'objectif chiffré sauf pour Malplaquet.

Stéphane

2 commentaires:

  1. Ah c'est de beaux projets. Je retiens, en dehors de Malplaquet qui me tient à cœur, l'excellente nouvelle pour Tactique. Nous sommes nombreux à attendre une vraie édition en un volume.

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'arrivera pas avant que tu es peint des figurines mon gars. Je suis donc tranquille pour un sacré bout de temps et certains risquent d'attendre plus que longtemps :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer