mardi 29 décembre 2009

Bilan de 2009




Comme les autres années, j'ai surtout produit pas accoues.

Au final plusieurs projets on bien avancés:

GUÉRILLEROS
Le projet spontané torché en un mois. près de 300 figurines peintes et une cinquantaine de maisons produite plus quelques autres éléments de terrains et surtout, une première pour moi, quelques véhicules.


TENOCHTITLAN 1520
Le projet avait bien avancé l'an dernier. J'ai quasiement fini de peindre les aztèque en 2009. Là aussi, près de 300 figurines peintes mais seulement une cinquantaine compte pour cette année.
En revanche, question décors, je suis toujours au point mort pour ce projet.



MALPLAQUET 1709
Là aussi j'ai bien avancé avec plus de 250 figurines peintes. Ce n'était cependant pas assez. Je vais essayer de faire mieux l'an prochain.




LE GRANIQUE
C'est le projet du fiston, mais j'ai peint quelques figurines pour lui. Une cinquantaine de fantassins perses et une dizaine de cavaliers macédonien. Cette fois c'est du 1/72è plastique. C'est presque une première pour moi.

MAROCAINS XVIè
Le parent pauvre. Je n'ai peint qu'une vingtaine de cavaliers et j'ai toujours quarante fantassins qui trônent sur mon établi en attendant de recevoir le coup de pinceau final.

COTE JEUX
Pas de production notable cette année à par le début de la tour sombre. On notera cependant la fin de la publication de TACTIQUE ainsi que quelques autres articles dans VV mais pas grand chose pour 2009.

Un bilan en demi-teinte car j'ai beaucoup peint en début d'année mais pas fait grand chose dans le second trimestre. C'est vrai qu'entre les vacances, le salon du jeu et le boulot, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre à consacrer à tout cela. J'essairai de faire mieux l'an prochain.

Stéphane

3 commentaires:

  1. N'y vois pas une critique, simplement une suggestion. Ne vaudrait-il pas mieux faire deux blogs séparés ? L'un pour l'activité perso et l'autre pour rendre compte des activités de l'association ?

    Mes deux centimes.
    Vaken

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tu as fait quand même pas mal de chose. Ne serait-ce que Tactique qui est une vraie réussite et Malplaquet qui suscite pas mal de joueurs.

    RépondreSupprimer
  3. [A Vaken] Parceque tous les membres du club peuvent poster ici leur propre activité ludique. Ce qui brouille les piste, à l'heure actuelle, c'est que je suis le seul à le faire pour l'instant. ;)

    [A Nicofig] J'ai pas bien saisi la fin de ton intervention ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer