samedi 16 janvier 2010

Malplaquet 2010 : Les arbres solides


Cette fois je vais vous présenter les arbres que j'ai reçu avec ma commande ESSEX. Outre les champs déjà présenté, j'avais commandé une "big forest" d'environ 16 arbres. Là aussi c'est cher. Cela n'a absolument rien à voir avec ceux de Nicolo. Mais il s'agit d'une tout autre technologie.

Je me souviens que Walktapus m'avait fait jadis une démonstration de leur capacité à résister à des manipulations intensive. J'avais était relativement bluffé à l'époque. C'est pourquoi, je me suis décidé à en acheter. Comme je fait pas mal de chose avec du public pas toujours sensibilisé à la fragilité du matériel employé en jeu d'histoire, je me suis dit que de tel objet pourraient m'être foncièrement utile. On verra bien à la longue car ils seront évalués à leur taux de résistance dans le temps. Normalement, il devrait être supérieur à celui des arbres floqué mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Réponse dans quelques années.

Là aussi, on retrouve la même technique de texture dure que pour les champs. A mis chemin entre le crépis et le flocage. C'est dur, dense, lourd et relativement solide (on peut les mettre en vrac dans une boite et la transporter normalement sans attention particulière mais sans jouer au rugby avec non plus).


Il y en a suffisamment pour faire le bois central sur le champ de bataille de Malplaquet, mais je compte les sortir souvent pour faire la plupart de mes tests et prestations en public. Attendez vous à les voir souvent pris en photos alors.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire