vendredi 15 janvier 2010

Malplaquet 2010 : Les champs


Il faut bien s'y remettre un jour d'une façon ou d'une autre. Alors qu'une nouvelle campagne de peinture s'annonce, afin de la précipité, rien ne faut qu'une bonne commande chez un fournisseur de figurines. En l'occurrence ESSEX.

ESSEX, grand pourvoyeur de figurines 15mm de son état, fournis également depuis quelques temps des décors assez sympa, relativement solide et très originaux; non pas dans leur rendu, mais dans leur texture et réalisation.

Aujourd'hui, je vous parlerai des champs que j'ai reçu cette semaine. Une grosse commande d'objets relativement onéreux. Mais après plusieurs tentative pour rivaliser avec leur rendu, force fut de constater qu'il fallait mieux pour moi les commander directement au producteur. Mes différents essais ayant été lamentables.

Je suis bien content de ceux que j'ai reçu. Ils sont relativement solides mais pas autant que je le pensais. Il faut tout de même y faire un peu attention et ne pas les stocker n'importe où ni même n'importe comment. Ils sont élaborés à partir d'une carte plastique verte d'environs 2mm d'épaisseur; ce qui leur donne une assez bonne tenu. Il y en a un dont le revêtement m'est arrivé fendu cependant. Je ne suis pas arrivé à voir la nature de leur texture. C'est un truc bizarre moitié crépis moitié flocage que je n'arrive pas à analyser. C'est relativement solide mais certaines excroissances s'étaient désolidarisées du reste pendant le transport.


C'est relativement cher, mais je compte rattraper le coup sur la polyvalence de tels objet et sur leur solidité dans le temps. En tout cas, j'aime bien leur rendu qui devrait agrémenter convenablement la partie bocage du champ de bataille de Malplaquet l'an prochain. On veut une table qui l'arrache, on aura mis deux ans, mais on devrait l'obtenir.

Stéphane

1 commentaire:

  1. On utilise ces décors depuis quelques années au club. Rendu très satisfaisant, et surtout grande longévité. Leurs arbres aussi sont très biens.

    RépondreSupprimer