dimanche 24 janvier 2010

Figurines Freikorps XVIè siècle

Reitre "primitifs" ref : LAN 9

Il y a quelques temps j'avais profité d'une réduction exceptionnelle, du style toutes les pochettes à 1€, pour me procurer quelques figurines FreiKorps sur le XIXè siècle.
Ben je regrettais presque mon argent. Certaines d'entre elles ne valaient même pas le prix du plomb.

Cependant, j'ai était lâchement contraint de faire une commande chez LKM miniatures qui s'appelle désormais "Quick Reaction Force" autrement dit QRF. J'avais des bricoles à acheter chez Feudal Casting qui est désormais la propriété de QRF. J'ai donc lorgné sur les figurines FreiKorps tombées elles aussi dans l'escarcelle de QRF.

J'ai donc profité de l'occasion pour me procurer quelques exemplaire de figurines sur le XVIè siècle afin de compléter ma cavalerie Portugaise assez pauvre ainsi que mes conquistador (spécifiquement leurs cavaliers).
Même si j'ai l'impression d'avoir pris les meilleurs de leur gamme, je doit dire qu'elles ne m'ont pas déçus et que je suis assez satisfait de leur rendu. Les poses ne sont pas très varier mais il y a tout de même une variation ce qui n'est pas rien. En plus, souvent, le couvre chef change ce qui rajoute de la variété à moindre frais.

Ginètes napolitains ref : LAN40

Pour compléter mes conquistador j'ai pris des reitres "primitifs" avec leur chapeau de feutre et des ginètes napolitains équipés du bouclier caractéristique de l'époque et soit du morion à plume soit de la bourguignote. Certe, le chapeau de feutre des reitres est un peu trop haut pour faire expédition de Cortès, mais en 15mm cela risque de bien passer.

Arquebusiers / marins. Ref : TW 9

Sinon, j'ai pris également quelques arquebusiers Tudor pour servir comme "conquistador" espagnols ou portugais. Ils pourront aller pas mal dans mon armée de portugais fin XVI car les autres figurines d'arquebusiers que je possède font trop début de siècle à mon goût. En plus, ceux-ci ont ce petit bonnet bien caractéristiques des marins portugais.

Encumbertados, cavaliers Tudor. Ref : TW 15

Pour finir, une référence de cavaliers élisabéthains issue de la gamme "border rivers". Un conflit de gangs féodal à la frontière anglo-écossaise à l'époque de la reine Élisabeth Ière d'Angleterre. Il n'empêche qu'ils correspondent aux autres cavaliers que l'on trouve sur le continent à cette même époque et feront de très beau encumbertados dans mon armée portugaise.

Une bonne pioche pour l'instant dans cette marque sans doute très inégale. Même s'il n'y a pas de quoi s'extasier, je suis content d'avoir trouvé des références pour représenter des troupes qui le sont assez rarement, tant sur les tables de jeu que dans les gammes de figurines.

Stéphane

1 commentaire:

  1. C'est tout à fait convenable Maintenant tu vas pouvoir aussi les estimer en "facilité de peinture". J'aime bien les reitres primitifs.

    RépondreSupprimer