jeudi 9 avril 2009

Loisir ou exploitation ?


Avant hier nous sommes allés à l'hôpital. Et là miracle, le plâtre a été enlevé. Du coup, le bras libéré, ma fille a voulu se mettre à peindre ses figurines. Donc hier matin, petit coup de bombe sur ses figurines et dès l'après midi il a fallu s'y mettre.
Je l'ai installée directement sur ma propre table de peinture.

Pendant ce temps, le frérot s'est penché sur le cas de ses macédoniens dont il lui reste encore la moitié à peindre. Sarisses et armures y sont passées.


Bon, ils sont moins efficaces que les bataillons de petits ouvriers du tiers-monde, mais l'expérience était sympa même si je tremble un peu pour mon matériel.

Demain , le résultat de cette séance de peinture.

Stéphane

5 commentaires:

  1. Sympa. Ils sont drôlement motivés!

    RépondreSupprimer
  2. Le fiston est impatient de faire la gué-guère avec ses macédoniens et ses perses qu'il redoute de peindre (à raison). La soeur veut finir de peindre sa série avant d'en faire une pour ses grand-parents (chez elle, les figus marchent comme les dessins :mrgreen: ) En plus, elle s'est apperçu que je ne lui avait pas mis le soldats dans sa première série. Du coup, elle est en pétard et veut peindre son soldat qui est pourtant particulièrement difficile à peindre (beaucoup de détails pas super bien moulés).

    En plus et quoi qu'en disent certains sur leur blog, peindre est toujours plus passionnant que de faire ses devoirs :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. On remarque quand même le père attentioné : figurine posée sur une boite en hauteur pour que le dos soit bien droit et que les coudes reposent sur la table ... on voit l'expérience :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je suis impressionné.

    RépondreSupprimer
  5. en fait le coup de la boite, je l'utilise moi même sauf que moi j'empile trois boites l'une sur l'autre pour arriver au même résultat. ;)

    C'est la méthode la plus simple et pratique que j'ai trouver pour peindre durant des heures sans se niquer le dos et la nuque tout en limitant la fatigue.

    Stéphane

    RépondreSupprimer