lundi 13 avril 2009

Lazure contre-attaque


Le taux de change très favorable de la livre sterling en ce moment est pour moi un bon prétexte pour passer des commandes outre manche tout en diminuant fortement l'impacte de la petite voix qui n'arrête pas de me dire que ce n'est pas raisonnable :mrgreen:

Du coup, j'ai passé une commande de matériel chez Antenociti. J'y est pris des brosses plates en poils de nylon pour faire mes brossages à sec sur mes trop nombreux socles individuels. Mais elles sont trop larges. Il va falloir que je commande le petit modèle.

J'en ai profité pour m'acheter également du "green stuff". Sorte de rolls rolls de la patte à modeler qui durcis à l'air courament employée par les sculpteurs de figurines et totalement indispensable pour le joueur/peintre lorsqu'il veut bidouiller un truc ou réparer une figurine, ou, plus fréquement, boucher un trou ou une jointure entre deux pièces qui s'ajustent mal. De temps en temps, je m'en sert pour sculpter de petits éléments. Mais jusqu'à présent je faisais cela avec du miliput. C'est pareil, mais un peu moins bien et surtout moins mode.

J'ai enfin et surtout, fait l'aquisition de petits pots vides d'environ 20mL sur le format des tout premiers pots de peinture Games Workshop d'il y a 25 ans. Ceux qui s'ouvrent facilement avec le goulot intégré au bouchon qui repose sur le bord du pot afin que la peinture s'écoulent DANS le pot et non pas sur les bords. Bref, un bijou de technologie ayant échappé à la sagacité des manageurs marketing (ils resemblent beaucoup au dernier model de pot mais avec au moins 10mL de contenance en plus :mrgreen).

Ils vont me servir à conditionner mes mélanges de lazure élaborés à partir des trois teintes récoltées chez Denis motre maitre es-lazure à tous (lazure vert-basque, chêne rustique et surtout transparente).

Pour l'insant, je n'ai remplis que deux pots:
L'un avec un mélange 4/10 chêne rustique + 6/10 de vert basque qui donne quelques chose qui s'apparente au gris et qui va me servir principalement pour les parties métalliques "blanches" (non-jaunes) et les diverses teintes de gris et de blancs.

Le second est remplis d'un subtile mélange de lazure transparente avec une touche de chair sombre (Dark flesh) de chez GW que j'utilise habituellement pour faire la robe de mes chevaux en 15mm. Ce mélange, me permet de traiter les jaunes, les oranges et surtout la couleur chaire c'est à dire la peau humaine.

Il me reste deux flasques que je garde en réserve dans l'attente de nouveau mélange de la mort qui tue lors de mes prochaines expérimentations lazuréennes.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire