jeudi 2 avril 2009

Et moi papa !?

C'est l'engrenage fatal !

Votre fils s'est mis à peindre des figurines comme son papa qui évidemment est très fier et à du mal à le cacher (comme si je me gênai pour camoufler mes sentiments quand je suis pas content ou contrarié :mrgreen: ). Du coup, votre fille aussi veut s'y mettre.
Elle regarde ce que fait son fréro par dessus son épaule. Lui, lui tend le pinceau pour qu'elle ne soit pas trop frustrée. Du coup, il y a plein de couleurs. C'est joli ! Et ça donne envie.

Tout naturellement on entend une petite voix nous dire "Et moi papa! est-ce que je peux peindre des figurines moi-aussi ?".
La première fois, vous faites la sourde oreille. La seconde vous souriez et vous répondez "t'es trop petite, la peinture c'est pour les grands". La troisième fois s'accompagne d'un argumentaire béton "oui mais moi je sais faire attention". Entre temps, vous vous êtes dit qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui peignent des figurines, en tout cas, moins que des garçons.

Du coup, on promet d'aller en ville pour acheter des petits soldats à sa fille en ce demandant où est-ce que tout cela va nous mener.
En premier lieu, c'est chez le marchands de figurines. Et là, miracle ! (ou presque :mrgreen: ) NEXUS réédite les boites Atlantic de votre enfance. Il y a même le thème de la vie antique que personne à part vous n'aviez acheté à l'époque. Bien sûr, c'est cette boite qui plait à votre fille puisqu'il y en a dedans. Et des filles au 1/72è c'est presque plus rare que des peintres filles.

Et hop, une nouvelle boite à la maison à la veille des vacances.


Malheureusement, l'histoire se termine mal : quelques heures plus tard, patatras, la petite fille tombe, ... les urgences, le plâtre pour 4 ou 5 semaines c'est à dire au delà des vacances. Donc pas de chance, les figus ne sont pas prêtes d'être peintes. C'est pas grave, c'est l'intention qui compte :mrgreen:

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire