dimanche 12 avril 2009

La vie antique lazurée


Une fois n'est pas coutume, je publie un dimanche (il m'est arrivé de ne pas publier un jour de la semaine, alors ça compense :mrgreen: )

Cette fois il s'agit d'une série entièrement peinte pas mes soins. A part les bleus, les blancs et le violet peints avec la méthode "traditionnelle" du brossage à sec, le reste est peint avec la méthode "lazure transparente colorée".

Elle consiste à peindre les éléments de la figurines sous-couchée en gris clair, d'une couleur de base généralement assez claire. Puis à teinter la lazure transparente avec une pointe de couleur pour ombrer celle de base. La lazure est alors passée comme normalement. On obtient les mêmes effets que si on avait acheté une lazure du bon colori. Du coup, il devient facile de faire des nuances différentes et d'éviter la "ternitude" :mrgreen: des figurines peintes au "quick shade" et surtout l'aspect trop similaire des différentes figurines peintes avec ces méthodes. Du coup, ça fait autant de teinte pour autant de quick shade que l'on désire.

Bon, maintenant, je tien à dire que la méthode traditionnelle du brossage sur sous couche noir que j'utilise pour mes figurines, permet d'avoir un meilleur rendu au final surtout sur les petites figurines car elles ont besoins de plus de contraste. En revanche, si vous avez des grosses figurines en grande quantité à peindre, cette méthode peut vous faire gagner beaucoup de temps car les grosses figurines ont besoin de moins de contraste. Or cette méthode est toute en nuance (ou presque car on a parfois l'impression de peindre au rouleau :mrgreen: )
A noter qu'elle ne vous dispense pas non plus de peindre les détails pénibles. :mrgeen: et qu'il est indispensable de passer un vernis mat par dessus une fois les figurines terminées. Sinon ça brille !

Attention cependant, le vernis mat nuit fortement au rendu des couleurs métalliques. Du coup, je ne passe ces dernières qu'après le vernis. Elles restent brillantes et la figurine est nettement plus jolie ainsi que son rendu.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire