mercredi 14 février 2018

La Seigneurie de Borth sur Game on Tabletop



Il s'agit d'un recueil de fiches descriptives de lieux imaginaires situés dans une hypothétique Seigneurie de Borth. Ce peut être très utile pour fournir aux Rôlistes un background clef en main pour insérer ses aventures. C'est disponible aussi bien en français qu'en anglais.


C'est aussi un dispositif de financement participatif sur une nouvelles plateforme spécialement dédiée aux financements de projets ludiques "Game on Tabeltop" qui est d'origine française mais dont la dimension internationale impose l'anglais comme langue de communication quasi exclusive. Je ne sais pas ce que cela change pas rapport à Kickstater et si les frais sont aussi élevés et s'il y a un véritable intérêt à produire ses jeux via cette nouvelle plateforme.

  Un groupe de PNJ trainant leurs guêtres dans la seigneurie

 Le texte les présentant de façon indirect. Un procédé déjà employé dans ses précédentes productions qui rend la lecture plus fluide faisant de ces "fiches" aussi bien un livre à lire qu'un objet utile pour le jeu.

Le projet est dors et déjà financé. Vu que l'auteur a déjà sorti plusieurs produits de qualité par le passé, il n'y a aucun risque à y souscrire. De plus les illustrations sont très plaisantes et le tout n'est pas très cher. Alors dépêchez-vous car il ne reste plus que quelques jours/heures.

 La carte de la seigneurie, en gris les lieux à venir dans la campagne de financement

Un exemple de fiche de lieu, plan + PNJ avec des accroches d'intrigue pour d'éventuels scénarios


A l'occasion, je parlerai de Tahala, un projet précédent du même Guillaume Tavernier dont je suis en train de finir la lecture.

2 commentaires:

  1. Tahala et aussi, l'artbook qui est pas mal !!
    olivier

    RépondreSupprimer
  2. Tahala c'est l'article de dimanche :D

    RépondreSupprimer