mercredi 14 septembre 2016

Les 3 Mousquetaires : John Felton


Encore un homme totalement envoûté par Milady. Ce pauvre bougre qui fini par assassiner le Duc de Buckingham est en fait un soldat sous les ordres du duc de Winter le propre frère de Milady qui est parfaitement au courant des agissements de sa sœur.

La figurine blue moon en fait un véritable Jacques Clément ou Ravaillac protestant bien loin de l'idée qu'on peut se faire d'un soldat anglais de cette époque. Vue sa posture il ne sera qu'un vulgaire sicaire bas de gamme dans le jeu.


Chapitre L
...
« Entrez, mon cher John, dit Lord de Winter, entrez et fermez la porte. »
 Le jeune officier entra.
« Maintenant, dit le baron, regardez cette femme : elle est jeune, elle est belle, elle a toutes les séductions de la terre, eh bien, c’est un monstre qui, à vingt-cinq ans, s’est rendu coupable d’autant de crimes que vous pouvez en lire en un an dans les archives de nos tribunaux ; sa voix prévient en sa faveur, sa beauté sert d’appât aux victimes, son corps même paye ce qu’elle a promis, c’est une justice à lui rendre ; elle essayera de vous séduire, peut-être même essayera-t-elle de vous tuer. 
Je vous ai tiré de la misère, Felton, je vous ai fait nommer lieutenant, je vous ai sauvé la vie une fois, vous savez à quelle occasion ; je suis pour vous non seulement un protecteur, mais un ami ; non seulement un bienfaiteur, mais un père ; cette femme est revenue en Angleterre afin de conspirer contre ma vie ; je tiens ce serpent entre mes mains ; eh bien, je vous fais appeler et vous dis : Ami Felton, John, mon enfant, garde-moi et surtout garde-toi de cette femme ; jure sur ton salut de la conserver pour le châtiment qu’elle a mérité. John Felton, je me fie à ta parole ; John Felton, je crois à ta loyauté. 

– Milord, dit le jeune officier en chargeant son regard pur de toute la haine qu’il put trouver dans son cœur, Milord, je vous jure qu’il sera fait comme vous désirez. » 
...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire