dimanche 18 septembre 2016

Royal Roussillon


J'ai enfin terminé mes Fantassins Français de chez Blue Moon pour figurer les troupes du Royal Roussillon qui ont combattu au Canada durant la Guerre de 7 ans.
Ils viennent affronter mes troupes régulières et provinciales anglaises déjà peintes il y a quelques temps.
J'ai mis très longtemps à les peindre puisque j'avais complètement loupé les couches de bases, trop sombre et saturées. J'ai dû donc tout reprendre à zéro durant cet été.

Ces figurines Blue Moon sont assez compliquées à peindre. Les détails sont fins, si bien qu'avec la seule couche de base on ne les vois pas nécessairement apparaître. Comme la sculpture n'est pas très régulière, il est quasiment impossible de peindre des aplats. Du coup, c'est lavis à tous les étages. Avant cette étape on a l'impression que la figurines est foutue ce qui ne remonte pas le moral du peintre qui hésite à persévérer. Mais il le faut pourtant.

A l'arrière plan, quelques bâtiments 4ground à qui il faudra que je consacre un article détaillé ultérieurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire