vendredi 10 février 2012

chantier naval : la caravelle au long-court


Voici pour la plus grosse des caravelles, une caraque en fait. J'ai perdu une décalco dans la bataille et n'ai toujours pas les drapeaux.

Les boucliers rompent la monotonie sylvestre du navire en lui donnant une touche de couleur. J'ai récupéré les décalcos de la Santa Maria qui allaient bien et peint les autres en reprenant des motifs propres à la couronne portugaise de l'époque.


Les voiles sont nazes, mais je les ai tout de même gardées. Leur taille ridiculement petite ont pour avantage de ne pas gêner la manipulation des figus sur les ponts ce qui compense quelques peu leur aspect made in PRC :D.

Vue de côté l’absence de cordage fait un peut vide. Mais il faut être vicieux pour rester durant toute la partie dans cet axe de vision :mrgreen:


Hop, encore des grumpy's et des Essex 15mm pour vous donner un aperçu du rendu. Le fait que la maquette soit au 1/96è ne semble pas poser de problème.

Reste à trouver de vrais équipages pour ces navires. Pas facile de détourner des figurines qui tiennent systématiquement une arme et cela d'autant plus que je ne connais aucun sculpteur à part QRF qui fait du bonnet atlantique; le couvre chef très à la mode sur les côtes atlantiques au XVIème siècle porté aussi bien par les marins portugais que par les anglais et les écossais. Une sorte de bonnet mou qui préfigure les bérets sans en avoir l'ampleur.

La prochaine étape sera sans doute de me procurer le San Gabriel de chez Zvesda qui est le navire amiral de Vasco de Gama. Ce serait effectivement un comble s'il ne rejoignait pas ma flotte :D



Stéphane

4 commentaires:

  1. Toujours aussi génial, la peinture donne un très beau résultat. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est toujours encourageant de tels commentaires ;)

    STéphane

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Stéphane,
    Je suis à la recherche d'un maquettiste pour un projet.
    Tu peux me contacter sur le site www.lesfilmsdecopains.com si tu le souhaites.
    Merci à toi.
    Alex

    RépondreSupprimer