mercredi 1 février 2012

Commande super magnete


Pour réaliser mes navires aux mâts escamotables j'ai eu recours à l'emploi d'aimants néodymes achetés chez power magnet.

Mais je me suis laissé tenté pas une commande chez super magnet car ils proposent des petits conditionnements et des tailles d'aimants plus variées. Un autre avantage par rapport à power magnet, c'est le forfait de frais de port nettement moins élevé (6,5€ au lieu de 10,5€). Le service a été rapide et leur site tout en français bien qu'il s'agisse d'une firme allemande si j'en crois le timbre poste.

Cerise sur le gâteau, j'ai eu également droit à 4 cadeaux ou marques de considération:
  1. un petit sachet de bonbons :D
  2. une carte postale me remerciant de mon achat
  3. 10% de réduction sur ma prochaine commande dans les 6 mois à venir.
  4. 5 aimants cylindriques de 5mm de diamètre et 5mm de hauteur.

Ce dernier cadeau m'a était d'un grand secours car l'un de ces aimant m'a permis de faire tenir le grand mât de la Ninia; les disques de 5mm et 2mm d'épaisseur n'étant pas assez puissant pour résister aux vibrations de jeu.

Quelles marques de considération qui font toujours plaisir.


Pour faire mes tests de tenu de voiles, j'avais commandé des billes aimantés. Mes tests sont infructueux et j'ai du me rabattre sur un autre procédé mais jouer avec les billes aimantés m'a beaucoup amusé :D

J'ai maintenant des néodymes de 4mm de diamètre. Ça me manquait cruellement car je n'avais eu que des 3 et des 5mm chez power magnet. Avec les disques de 4mm de diamètre et de 1mm d'épaisseur j'ai la gamme complète de ceux qui ont le plus de chance de me servir quand je travail sur du 15mm.


STéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire