jeudi 2 février 2012

Nouveauté playmobil 2012 : les autres thèmes



Pas question de passer en revue les autres thèmes de 2012 puisqu'il n'y a pas grand chose qui soit susceptible de m'intéresser pour mes jeux. Mais voici un petit aperçu sommaire de ce que playmobil nous réserve dans les mois à venir.


On commence par les jeux Olympiques, actualité 2012 oblige. Une série de sportif que je trouve très sympa. Il y a certainement la possibilité de faire quelques petits jeux sympa avec, par exemple en reprenant les règles "d'en garde" pour les deux escrimeurs.


Une nouvelle gamme portuaire avec tanker doté de grue, nouveau containers, un nouveau train de marchandise sans nouveaux wagons (donc bof bof) et une grande grue de transbordement électrique (ça c'est cool).


Nouveau thème aéroport en espérant que celui-ci ait plus de change que le précédent sorti en septembre 2001 :D . Nouvelle tour de contrôle d'aspect plus moderne livré avec l'avion.


L'hôtel de la place (Maldive ? Ibisa ?) avec son "indispensable" dance floor :D. Était-on vraiment obligé d'en passer par ça ? Les couleurs choisies me fonds d'ailleurs très peur :mrgreen:

Top Agent 2; le retour de la vengeance dans l'Espace. Une seconde mouture des top agent trés SF. Je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire (= chouette des économies :mrgreen: )


Un petit zoom sur les nouvelles pochettes surprise des playmo à monter soit même. J'adore la statue de la liberté et David Bowie à moins que ce soit lady gaga :mrgreen:

Le thème qui me parle le moins est certainement celui de la police. Bien que cette année, une boite devrait faire parler d'elle et dont voici le zoom :


Bon, j'avais espéré que playmo qui aime bien coller à l'actualité nous sortirait une gamme Aztèque ou Maya; ben c'est raté :( . En gros que deux thèmes nouveaux qui m'intéressent; disons même 1,5 thèmes de quoi soulager le portefeuille et d'attendre patiemment l'année prochaine. Cela devrait me permettre de me consacrer d'avantage au plomb :D

STéphane

5 commentaires:

  1. Vu leurs dernières figurines individuelles, j'aurais parié sur une gamme "Japon"....ce sera pour plus tard...

    RépondreSupprimer
  2. oui, selon toute probabilité c'est pour l'an prochain. Il y aura un gros thème historique l'an prochain, les paris sont ouvert mais le japon ou la chine ont la côte très haut perchée.

    STéphane

    RépondreSupprimer
  3. Y zon intérêt! (explication à 2 balles: ça leur permettrait peut être de toucher le marché asiatique ?)
    Mon fils s'est déjà précipité sur le samourai et le guerrier mongol :o)
    Par contre, chez moi, une nouvelle série d'espion n'est pas sinonyme d'économies.....le petit bonhomme adore ça.

    Très sympa aussi, les voitures radio-commandées de PLANET FUTUR qui se tirent dessus.

    RépondreSupprimer
  4. héhé vis, un petit jeu sympa effectivement :D

    Stéphane

    RépondreSupprimer