samedi 21 janvier 2012

14-18 : Nieuport 28 du capitain Hublot


Pour fêter dignement les 40 ans du frangin, je lui ais personnalisé un nieuport 28 afin qu'il puisse jouer avec à Wings of war avec un appareil original: le nieuport du capitaine Hublot.


J'ai essayé de respecter les schémas de couleurs en vigueur dans l'armée de l'air française de l'époque tout en intégrant les doléances du commendataire (damiers noir et blanc). Les rayures du fuselage ne se prêtant guère à faire du damier partout.


A noter au passage que les avions skytrex sont livrés avec leurs cocardes qui s'appliquent comme n'importe quelle décalcomanie.

Biographie sommaire du CAPITAINE HUBLOT

Bien qu'ayant un nom qui le prédestinait logiquement à faire carrière dans la marine et malgré un temps passé dans les Charentes, le capitaine hublot s'est très tôt intéressé à la mécanique. Pionné dans la mécanique auto, il participa aux toutes premières courses automobiles et remporta quelques succès d'estimes tout en participant activement au développement de nouveaux moteurs plus performants.

Trop vieux pour être incorporé au début de la guerre, il se porta volontaire et se présentât à l'état major avec son ami charentais, l'excentrique Pierre Loti. Lorsque Loti dû se retiré du service en 17, il se porta à nouveau volontaire mais cette fois comme pilote. Ses connaissances en mécanique, le manque d'aviateur ainsi que leur résistance à piloter le nouveau nieuport 28, poussa ses supérieurs à l'incorporer dans une escadrille de chasse dès novembre 17.
Participant aux derniers réglages de ce nouvel appareil, puissant mais fragile, il effectua plusieurs vols d'essais qui contribuèrent à améliorer les performances de l'aéronef.

Cantonné initialement à un rôle d'instructeur, il réussit à se faire passer pour l'un des récipiendaires de la première promotion de son escadrille. C'est ainsi qu'il intégra la chasse sur le front. Lorsque ses supérieurs s’aperçurent du quiproquo, l'instructeur Hublot avait déjà 5 vols à son actif et 3 appareils allemands abattus.
Très rapidement les victoires s'accumulèrent. Exploitant toutes les ressources de ce nouvel appareil, il fit un véritable carnage dans les rangs adverses alors que ses compagnons éprouvaient les plus grandes difficultés à maîtriser ce nerveux et fragile biplan au moteur peut être trop puissant pour une structure trop légère.

Et un petit coup de gimp au passage


STéphane

5 commentaires:

  1. Merci les gars ;)
    Beaucoup plus facile à faire que je le pensais, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle vu le coût de l'appareil comparé à celui des avions Wings of war qui sont tout de même un peu plus solide je pense.

    STéphane

    RépondreSupprimer
  2. Joli projet. Ca fait vraiment arbre de noël avec toutes ce scouleurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Y'a de ça :D

    J'ai repris les motifs du nez des nieuport de l'époque. J'ai repris également le schéma de "camouflage" des ailes de l'époque et j'ai rajouté les damiers où j'ai pu.

    Un as, ça se doit d'être voyant :mrgreen:

    STéphane

    RépondreSupprimer