lundi 23 janvier 2012

Chantier naval : Mise en radoube


Je continu doucement à construire mes navires et à les rendre jouables.

Dans ce but, j'ai doté tous les mats d'aimants néodymes afin de les rendre facilement démontables. C'est laborieux et pas évident du tout (respecter les angles est une sinécure). D'ailleurs je compte remplacer le mat avant de la caravelle par un confectionné à partir d'un vieux pinceau tellement je n'ai pas du tout confiance dans la robustesse du plastique de la maquette Revell. En plus, ce mat est livré tordu. :(

La peinture de base est quasiment terminée. Je n'ai pas hésité à tout peindre directement sur les grappes de plastique. Je ferai les finitions une fois montée. Ensuite, je compte passer une couche de lasure partout. Comme la teinte que j'ai est trop terne, je vais la mélanger au lavis Game Workshop "gryphonne sepia" dont j'ai hérité il y a quelques temps. Les essais paraissent prometteurs (cf L'appareil du capitaine Hublot) mais j'appréhende un peu d'en badigeonner sur une aussi grande surface.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire