mardi 16 novembre 2010

STRATÉJEUX (Floirac 33) : Partie n°2


La suite du reportage photo de Floirac pas du tout exhaustif puisque effectué le samedi (manque les trucs du dimanche) et que je me suis dispensé de tout prendre en photo pour des raisons que même mon inconscient refuse à m'avouer sous la pression du psy.


Où l'on voit monsieur Toc faire ses emplettes chez monsieur Nicolo que je fut très content de rencontrer en chair et en os.

De l'épic 40 000 sur un très joli terrain de jeu. L'un des gros avantage de ces petites échelles.

Non, ce n'est pas du Hero-scape mais du Battletech sur un terrain utilisant les éléments d'héro-scape.

Arnaud était bien sûr là comme à Colomiers avec ses tables pour faire jouer tous ceux qui passaient à moins de 2D6m de lui. Quelle énergie !

Un jeu avec des dragons qui aurait méritait que j'y jète un peu plus qu'un œil. Dommage.

Des furieux de SPQR le jeu qui se joue normalement avec des pions en carton là, ils ont transformé les pions en socles de figus. C'est gros, c'est long, voir très très long, mais ils sont nombreux à aimer alors tant mieux pour eux.

Une version originale de Kamaté qui trainait sur l'estrade des organisateurs. Très jolie.

Non, ce n'est pas du DBM200; c'est de l'Art de la guerre, on voit les blessures qui ne brillent pas à l'arrière des socles ;)

Enfin, le truc le plus original du we. Un scénario Jason et les Argonautes qui se déroulent sur quatre terrains différents. Ici la première partie : le Voyage où nos sympathiques héros vont d'île en île à bord de l'Argos remplir des missions. Très jolie galère.

La seconde partie se déroule en Colchide avec le combat contre le taureau d'airain à droite et d'autres aventures. Malheureusement, absent le dimanche, je n'ai pas pu assister aux deux derniers tableaux de l'aventure.

L'une des attractions était la table little war avec ses pseudo lego qui font pan pan. Ça donne envie et comme on peut le voir sur l'image d'entête de cet article, ça amène du monde y compris des collectionneurs de playmobil :mrgreen:

Voila, c'est fini pour le reportage.

Bien sûr j'y ais animé des parties de TACTIQUE toutes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai surtout pu rencontrer Cédric qui a foutu une sacré pile à son adversaire (le pauvre) et pu parler longuement avec notre Matsouloulou national ce qui m'a fait bien plaisir et j'espère qu'il viendra à Colomiers l'an prochain.

Je crois qu'il s'agit d'une photo de la partie de Cédric. Après avoir étrillé les français sur leur droite autour du village, il va faire charger sa cavalerie en plein centre après une bonne décharge de sa grosse batterie. Le français n'a rien pu faire.


Stéphane

PS: on trouve d'autres reportages
- sur le forum stratéjeux
- sur le blog des aigles de Vésone
- sur le blog des lanciers de la Garonne (édit du 18/11/10)

2 commentaires:

  1. Epic Armageddon (4ème version du système) pas Epic 40k (3ème version du système). ^^

    RépondreSupprimer