dimanche 20 janvier 2013

SAGA-mania 8 : Les vikainges


Ben voilà 6 points saga qui attendaient patiemment depuis un an jour pour jour d'être peints. D'habitude, lorsque je laisse un truc en plan sur ma table de travail, c'est très rare voir exceptionnel que je le reprenne. Généralement, je libère mes bases de peinture en remettant les figus partiellement peintes dans un sachet au cas ou. Un vrais mouroir à figus. Là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai décidé de les finir. Ça a commencé doucement entre deux coups de pinceaux sur mes cosmo-marsouins, puis j'ai pris mon courage à 2 mains et je les ais terminées. Bref, en deux mots comme en cent, je suis fier de moi :mrgreen:

J'ai voulu conserver le concept d'une bande = un schéma de couleur normalement hérité des couleurs des dès saga. Ici ça a donc était le noir et le blanc. C'est pas top pour du viking. C'est certainement une des raisons qui leur ont fait courir le risque de ne jamais être peint.

on commence par le chef avec trois points de gardes, un normal, un avec des armes à 2 mains au cas ou et un dernier point de berserkers.

 
On enchaîne avec 2 points de guerriers


puis on termine par un point de levées toujours au cas ou.


J'ai donc 3 bandes pour jouer à Saga. Il me manque encore à faire les dès qui vont bien et à trouver des adversaires réguliers, voir tout simplement des joueurs.

A noter que pour ces vikainges, les figurines sont principalement, à une ou deux exceptions prêts, des figurines BAEUDA. Disons le rapidement, elles ne sont pas terrible. J'ai préféré leurs figurines normandes à ces vikings un peu grossiers et pas super agréables à peindre en dépit d'un rendu global des plus satisfaisant.




Stéphane

1 commentaire:

  1. Excellent idées de le jouer en 15mm comme ça on peut avoir plein de bandes !

    RépondreSupprimer