mercredi 23 janvier 2013

Le marais des prons : les habitants



Que serait un marais médiéval fantastique sans ses gluants et mystérieux habitants ? Voici donc des figurines de "salamandres" toutes droit venues de chez Khurasan miniatures. C'est la première fois que je commande chez eux.



J'ai fait une petite commande pour tester le système.
1° point positif, Khurasan utilise USPS et pas UPS pour l'acheminement de ses colis. Tant mieux, c'est toujours ça que ces bandits d'UPS n'auront pas. Du coup les frais de port ne sont pas trop élevés.
2° Le service est super rapide. Commandées le 1er janvier elles sont arrivées vers le 10 alors que j'attends toujours ma commande chez Ral Partha Europe passée au même moment mais toujours pas arrivée.



Voici donc trois pochettes de "salamandre" et un shaman soit 25 figurines en tout peintes en une seule série. Assez agréables à peindre avec des poses intéressantes, ça a été l’occasion de ressortir mes différents kaki 2nde GM :mrgreen:

Stéphane

4 commentaires:

  1. Un truc hyper simple. chaque perso a 5 caractéristiques (adresse, force, agilité, Souffle, aura et débrouillardise qui ont des valeurs allant de 2 à 5 en fonction de leur archétypes (voleur, elfe, nain, guerrier, magicien etc). J'ai une quarantaine d'archétypes différent. A chaque niv les perso reçoivent un avantage parmis ceux de la liste propre à son archétype. ça peut être un objet comme une armure, un bouclier, une arme spéciale... ou une nouvelle capacité pour lancer des sort (tous brutaux :D ) soigner, avoir des suivants...

    Bref du donjon simpliste caricaturé à outrance. Le plateau de jeu est diviser en zone qu'il faut explorer. Les monstres sont réduit à 4 types les faire valoir 1PV, les pénibles 5PV, les brutos 10PV et les grands méchants 20PV qui sont souvent uniques. Chaque monstre pouvant avoir de 1 à 3 capacité spéciale qui sont propre à sa race ou à son type.

    C'est basique et pour l'instant ça tien sur moins de 12 pages.

    STéphane

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et j'aurais pu également rajouter que les figus sont super bien gravées. J'ai commandé aussi des Z pour faire l'hiver au delà du mur :mrgreen:, ils sont "magnifiques". c'est superbement bien sculpter et c'est du 15mm pas du 18mm comme j'avais craint au début.

    Stéphane

    RépondreSupprimer