mercredi 30 janvier 2013

La forêt enchantée : les Ents


Ce sont des figurines Demonworld prévus pour le 15mm donc, et ressorti de leur mouroir où elles végétaient depuis une bonne douzaine d'années.

A mon grand soulagement, je les ais peintes relativement rapidement et avec une certaine réussite qui ne se voit pas nécessairement sur ces photos. Il faut dire que je me suis doté de vrais brosses pour faire mes brossages ce qui me change la vie et donne à cette pratique une toute autre dimension et surtout efficacité. Jusqu'à présent j'effectuais mes brossages avec un simple pinceau quelque peu usagé initialement pointu. Avec une vrai brosse (pinceau plat) ça change la vie. Et sur de très grandes figurines comme celles-ci c'est un vrai régal et on obtient un excellent résultat grâce à une sculpture de très haut niveau.



J'avais toujours rêvé de créer une forêt qui marche. Avec 7 ents c'est un début. J'hésite à craquer sur les dryade de chez GW qui me paraissent des figurines réussi (ce qui est rare pour moi chez GW dont je n'apprécie guère leur tendance et leur design habituellement); mais leur pris prohibitif m'en dissuade encore.
Je pense en effet que ces figurines 28mm seront du meilleur effet sur une table de 15mm et paraîtront de vrais arbres. En plus, j'aime assez bien leur rendu sur cette image.

Stéphane

4 commentaires:

  1. j'ai toujours trouvé le look des hommes arbres plus ou moins réussi mais par contre ceux de demonworld m'éclate et ta peinture est bien réussi

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Oui, ils sont pas mal ces ents. Surtout le gros.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Enfin des ents, c'est pas trop tôt :)

    Et rès chouettes.

    Ca aurait été bien d'avoir un comparatif de taille avec des figus DW humanoïdes à côté. Dans un prochain billet peut-etre ?

    RépondreSupprimer
  4. c'est prévu, mais ce sera mauvais signe lorsque vous verrez l'article en quesion; ça voudra dire que j'ai rien d'autre à montrer et donc que je n'ai pas peint assez :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer