lundi 20 décembre 2010

Égyptiens anciens : L'infanterie


Attention ! Initialement l'article qui suit a été rédigé le 25 janvier dernier ;)

Le 6 février prochain, ce sera l'anniversaire du neveu. 11 ans cette année. Ça se fête!
Mais avec quoi ? Il a déjà Bilbo le Hobbit et cette année il a reçu le seigneur des anneaux pour noël. Sur ça liste de noël, il avait souhaité recevoir une armée égyptienne playmobil. Ne me demandez pas où il a du aller pécher cette idée là :mrgreen: . Cependant, à 11 ans, des playmo c'est beaux, mais j'estime que le temps est venu de passer aux choses sérieuses.

Au programme une petite règle bien senti relativement facile à mettre en œuvre (voir Troupes et Stratagèmes) et quelques figurines déjà peintes histoire de donner envie. Et me voilà embarquer dans un nouveau projet avec une échéance très proche. C'est pas plus mal, ça me force à revenir à la peinture alors que je préférerais nettement dormir en ce moment.

Hop, une petite commande chez ESSEX, une autre chez Feudal Casting et le tour est jouer. Ce sera les égyptiens "blancs" du nord genre nouveaux royaumes contre les égyptiens "noirs" du sud autrement dit, les Kouchites à plume.

Comme d'habitude, je commence par le plus pénible. Dans ce cas il s'agit des égyptiens du nord, les "blancs". Ce sont principalement des ESSEX. Le bon Wismerhill m'a dépanné de quelques figurines CHARIOT car je me suis allègrement planté dans ma commande chez ESSEX (un comble au regard du temps que je passe à les peaufiner). Qu'il en soit remercié.

Je m'était lancé avec hardiesse dans ce projet haute antiquité pensant que je ne mettrai pas longtemps à peindre tout cela. Erreur, grossière erreur; cela fait plus de 4 semaines (en fait 12 mois ) que je suis dessus et je n'en vois pas le bout (tu m'étonnes! ). Je me suis fait une série de 60 figus égyptienne d'un coup pensant aller plus vite que mes groupes de 12/16 figus traditionnels. Ben c'est encore raté. J'ai mis beaucoup plus de temps. J'attends avec impatience de les avoir terminés pour voir enfin quelques chose de prêt à jouer. Bref, le moral est au plus bas. De toute manière, je ne serai jamais prêt à temps.

La suite plus tard (ben 12 mois plus tard en fait ;) ).

Stéphane

5 commentaires:

  1. "Cependant, à 11 ans, des playmo c'est beaux, mais j'estime que le temps est venu de passer aux choses sérieuses".
    QUELLE SURPRISE DE LIRE CA ICI !!!!!

    Benoit

    RépondreSupprimer
  2. Ouai ! J'ai droit de faire mon malin et de trouver des arguments nuls aussi :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau malgré tout un projet qui se termine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas compris grand chose. Jamais été doué pour comprendre les paradoxes temporels...

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu vas prendre des vacances car tu as l'air un peu perdu en ce moment ;)

    STéphane

    RépondreSupprimer