mardi 21 décembre 2010

Égyptiens anciens : les chars


Bon ben là, je ne suis pas très content. Indéniablement beaucoup de monde veut faire de l'égyptien ancien. ESSEX a beau avoir refait sa gamme il y a quelques années, les moules ont désormais beaucoup de défaut et les chars ne sont plus très beau. En fait, ils sont super pénibles à peindre. Moi qui voulait gagner du temps avec ce projet, c'est raté.

Pour les faire plus lumineux j'ai tenté de les peindre sous sous-couche blanche + lazure plutôt que la traditionnelle sous-couche noir avec laquelle j'ai peint les fantassins. Faut dire que les chevaux me poussent à utiliser cette méthode.

J'ai terminé par faire un mixe des deux et voici le résultat. Au départ ils avaient tous la peau de tigre mais ça faisait pas super. Je les ais donc repris (le psilète va avoir une attaque :mrgreen:) pour leur faire des couvertures rayées plus conforme à ce que je pouvais apercevoir sur les illustrations ça et là.

A noter que je ne ferai plus de sous-couche blanche; la peinture des bombes est vraiment de très mauvaise qualité dans cette couleur. En noir, ça passe encore, mais en blanc c'est une catastrophe, elle n'attache plus au plomb (pas d'avantage au plastique). Une vrai pourriture.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire