jeudi 11 novembre 2010

11 novembre oblige


Ben voilà, ça faisait quelques temps pour ne pas dire des années que j'avais envie de faire quelque chose du côté de la première guerre mondiale qui ne se situe pourtant pas dans ma période historique de prédilection qui a du mal à franchir le 18 brumaire :mrgreen:

Lors que Peter Pig a sorti sa gamme autrichienne j'ai tout de suite voulu les peindre. Oui, je suis comme cela. Il y a des joueurs qui recherche une période, d'autres qui recherchent des règles, d'autres encore des adversaires pour jouer avant de se lancer dans le moindre projet, moi, je fais parti des gars qui cherches des figurines à peindre. Lorsque je les trouve je les achète. Avec un peu de persévérance (en tout cas certainement un peu plus que pour Nicofig :mrgreen: ) il m'arrive de les peindre; et c'est seulement après que je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire.

Photo Peter Pig

Mais ne nous emballons pas, ce que vous voyez sur l'image n'est que le fruit que des tests qui devraient aboutir à la peinture au kilomètre de mes quelques autrichiens. Rien d'innovant. J'essaye de reprendre à mon compte avec un légers délais, la technique de la lazure mise au point par le psilète. Cependant, elle nécessite quelques apprentissages au préalable. Fort de mon expérience en la matière acquise l'an dernier avec les perse du fiston, je me suis lancé dans quelques tests qui se sont révélés plus probant que ce que j'escomptais. En effet, ayant toujours peint sous sous-couche noir et étant de nature septique sur mes capacités, je ne pensais pas arrivé à un résultat qui me convienne à ce point en un temps aussi record. Du coup, je suis resté pantois devant mes figus en me demandant ce qui leur manquait.

Il reste cependant un obstacle de taille. Avant de me lancer dans la peinture des autrichiens (des italiens ou des serbes voir quelques français devraient suivre) il me faut achevé un projet en cours commencé en janvier dernier et toujours pas terminé. Projet qui se voulait court mais qui s'est copieusement éternisé, se révélant de jour en jour de plus en plus laborieux. Si tout va bien, je vous en reparle très bientôt j'espère.

Stéphane

4 commentaires:

  1. Un 11 novembre, ça s'impose. Je me suis remis à mes Allemands au kilomètre aussi :)

    Tu nous feras une description de la méthode et du résultat ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il s'agit de la même que la tienne. Normalement c'est prévue si j'ai pas trop la flemme ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je vois que je viens de m'en reprendre un coup alors que j'étais très discret.
    Alors d'abord, moi j'aime bien ce que tu as fait et je suis d'accord avec le gars au sombrero pour connaitre ta méthode.
    Ensuite, vous compter jouer ensemble sur ce projet ? Oui je sais que pour la règle vous vous en fichez un peu mais bon c'est du cousu main ou du pré fabriqué ?
    Enfin ton "grand projet" tu nous en parles quand ? Non je dis ça car faut pas oublié Tactique non plus et les extensions attendues sur le XVIII° ainsi que la publication en un volume ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un projet commun mais plutôt d'un défit commun. Enfin pour moi. J'avais dis que si Walktapus faisait du première guerre mondiale, j'en ferai aussi. Il avait son projet de la bataille de la Lys derrière la tête depuis bien longtemps et moi mes autrichiens Peter Pig. A sa différence, je ne sait toujours pas pourquoi je les peint à part par ce qu'ils me plaisent et que c'est un laboratoire pour la peinture au kilomètre; vieux fantasme de peintre sur figurines, n'est-ce pas Nico ? :mrgreen:

    Du coup, quand Denis s'y est remis, ou moi, je ne sais plus, l'autre s'est senti obligé de continuer. Enfin, moi au moins. Et j'ai bien fait car ce dimanche soir, j'ai peint mes premiers 48 autrichiens yerk yerk yerk. Reste plus qu'à vernir et socler. Youpi. La suite très bientôt ici ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer