mercredi 13 janvier 2016

FROSTGRAVE: partie de test


 J'ai craqué, plus possible d'attendre d'avoir fini quoi que ce soit, il fallait se mettre à jouer et pas seulement pour entretenir la flamme productiviste.

Première partie sur un support rapidement peint en gris et séché au sèche cheveux pour qu'il ne colle pas trop :D. Quelques éléments de terrain qui traînent, principalement prévus pour du 25mm. On reconnaîtra les incontournables ruines Pegasus et les non moins célèbres piliers de la Moria.

Deux bandes se sont affrontées:

Oui, bon j'ai pas eu le temps de peindre les trois malheureux chiens, de toute manière ils n'ont servis qu'à rapporter des XP à leur adversaire.

Un élémentaliste avec 3 fantassins, deux archers, un arbalétrier face à un cryptomancien (Scriptomancien plutôt non?) avec une meute de 3 chiens, 2 voleurs, un chasseur, un archer et un chasseur de trésor.


Le cryptomancien n'a pas réussi un seul sort de toute la partie à part un enchantement d'arme qui lui a coûté un PV sinon il était raté. La partie a été équilibrée. Elles s'est résumée à une course pour prendre les trésors accessibles. Rapidement le cryptomancien a sorti ses trois trésors avec ses deux voleurs et son chasseur de trésor.

Peu d'éliminés: L'arbalétrier et les trois chiens seulement. Beaucoup de blessés chez l'élémentaliste.
Bien sûr à la fin de la partie nous nous sommes aperçu qu'on avait oublié :
  • De faire rentrer les monstres lorsqu'on mettait la main sur un trésor.
  • De perdre des PV lorsque nos mages loupaient leur sort.
  • De mettre en jeu le chasseur du cryptomancien qui était resté cuver à la taverne sans aucun doute.
On s'est bien amusé, mais s'est vrai qu'il faut mettre en place un truc pour finir la partie. Après avoir sorti ses trésors, le cryptomancien n'avait plus les moyens d’empêcher son adversaire de prendre ceux qui restaient. Du coup, la partie s'est éternisée sans apporter quoi que se soit de plus. Faut dire que nos mages n'avaient pas des sorts très puissants et mortels.

En tout cas, un bon moment qui donne envie de s'y remettre rapidement.

Stéphane


9 commentaires:

  1. oui on n'oublie pas mal de truc au début ;) mais c'est souvent une franche rigolade ce jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigolade je n'irai pas jusque là. Avoir un mage qui loupe tous ses sorts principalement à 8 de difficulté, c'est pas franchement ce qu'on peut appeler de la franche rigolade :D

      A part le chasseur, les autres oublis n'étaient pas super important pour l'équilibre du jeu.

      Supprimer
  2. Sympathique plateau. Et tant mieux si ce fut un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais c'est un peu tout pourri tout de même ce plateau. Les décors peuvent faire illusion, mais le sol n'est qu'un vulgaire bout de polystyrène peint en 2D10 seconde juste avant le début de la partie. C'est pour cela que les photos sont prises de loin :D

      Supprimer
  3. cool !!
    va falloir que je teste ça, j'espere qu il y aura la neige :)
    olivier

    RépondreSupprimer
  4. ah au fait, j'ai balancé l'adresse de ton blog sur frostgrave facebook, en insultant les english, mdr !!
    olivier

    RépondreSupprimer