jeudi 31 décembre 2015

Socles, Statues et autre colonnes


Il existe peu de chose en mobilier urbain antiquo-diluvien pour du 15mm. Je me suis donc lancé dans l'élaboration de socles pour accueillir mes statues.

Bases en PVC expansé et socle en polystyrène extrudé (on imagine pas comment c'est difficile de découper pour obtenir un cube).

Pas facile d'obtenir les bonnes proportions. A cette échelle, le moindre mm de décalage change tout. quand on sait qu'il est difficile d'avoir des précisions de cet ordre, il faut produir plusieurs éléments afin de pouvoir choisir celui qui va le mieu. Ca fait beaucoup de gachi mais je compte me rattraper en faisant des moules pour dupliquer l'objet fini.

Les socles sont quasiment terminés mais je butte encore sur ceux des colonnes.

Mais c'est frustrant par ce que du coup, le projet général n'avance pas bien vite tant que ces moules ne sont pas faits.

Pour les statues, ce sont juste des figurines 28mm. Celles présentées sur la photo sont des dieux grecs de chez Foundry.
La statues cassées est un surmoulage en plâtre d'une vieille figu Citadel des années 80. Comme prévue, elle s'est cassé lors du démoulage ce qui était exactement l'effet recherché pour égailler mes ruines.


Stéphane

4 commentaires:

  1. salut Stéphane
    tu avances à bon rythme , pas facile de faire des décors pour ma part je galère à peindre mes plaques !!!
    bientôt des photos sur mon blogs
    fred

    RépondreSupprimer
  2. Pas si vite que ça. Je tâtonne beaucoup en ce moment pour des résultats pas toujours très bons.

    J'attends de voir les tiens sur ton blog ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben eh ben. On s'absente une semaine et quand on revient la ville a poussé et ça va être... monumental ! Bravo ! Je suis impatient de voir les photos du plateau de jeu fini.
    Et une bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop d'idées qui se bousculent en ce moment. Pas mal de monuments effectivement mais il faut aussi que je pense aux zones d'habitations.
      Je viens de passer une semaine un panthéon de quartier, mais je vais le transformer et suis en train de me lancer dans une tour ronde histoire de maîtriser la subtile technique de cintrage de depron.

      Supprimer