vendredi 1 mai 2009

Cavalerie Royale


Voici deux régiments de cavalerie de l'armée de Louis XIV : Les Cuirassiers du Roi et le régiment Du Roi; Comme pour l'infanterie je ferai les drapeaux en papier. Je compte ainsi gagner le temps de peinture du drapeau qui n'est pas particulièrement aisé à cette échelle et pour cette époque.

Les régiments royaux et princiers avaient l'uniforme bleu (ici je l'ai fait un peu trop clair, normal, c'est en automne à Malplaquet et le soleil estival a passé les couleurs; quoi ? elle vous plait pas mon explication ? :mrgreen: ) à parement rouge. La quasi totalité du reste de la cavalerie française est en gris en parement rouge sauf quelques rares exceptions qui portent l'uniforme rouge.

Sauf une seule, toutes les figurines sont du ESSEX (acheté lors de la sortie de la gamme il y a plus de 10 ans maintenant, comme quoi, j'ai de la suite dans les idées :mrgreen: ).

Ceux qui ne sont pas content de ne pas voir de photos des socles terminé avec les drapeaux collés n'auront qu'à venir à Colomiers en octobre prochain pour voir tout cela de plus près. Na !

Stéphane

2 commentaires:

  1. Moi je trouve ça dégueulasse de s'appliquer à peindre du 28mm et de faire croire après sur les blogs que c'est du 15mm...

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait même mesquin comme attitude. Mais je la préfère à ceux qui s'évertue à peindre le 25 comme le 15 :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer