vendredi 3 mars 2017

Pillards de la mer du nord


Voici un jeu que j'ai testé il y a quelque temps et que je me suis procuré tellement qu'il m'a fait bonne impression.

L'idée de départ et de former un équipage et de monter des expéditions au delà des mers pour aller piller ports, villes et monastères afin de remporter profit et gloire.

Pillard de la mer du nord m'a offert deux belles surprises:

1° - Le mécanisme du jeu est simple, malin et efficace. A chaque tour de jeu, on pose un pion viking sur la zone qui nous permet de faire une action, puis cela fait, on reprend un pion viking précédemment posé sur un lieu pour y effectuer son action. Du coup, deux actions par tour au village ou une seule de pillage. On rajoute à ça que les pions viking sont de couleurs différentes (noirs, gris et blancs) et que certaines actions ne peuvent être entreprises qu'avec des pions de telle ou telle couleur. C'est basique et tellement efficace.

2° - La qualité du matériel et particulièrement les pièces en métal véritable qui rajoutent indéniablement du plaisir au jeu et d'une façon général le très bonne tenue du reste du matériel (cartes toilées, pion en bois sympa...)

Du bon matos et de jolies pièces

Le jeu est rapide et on s'amuse beaucoup.

Pour avoir plus de détails c'est par là.

Pour le plaisir, je me suis imprimé à l'imprimante 3D des drakkars sur lesquels les joueurs peuvent mettre leur marchandises. Ça ne sert strictement à rien et je suis tombé en panne de jaune, mais comme le jeu, c'est amusant.


A noter que deux extensions (les champs de la renommée et la Halle des héros) sont en préparation et ont leur Kickstarter en route ce mois-ci pour une parution prévue en novembre prochain. J'avoue hésiter car grâce au partenariat avec Pixie Game, il y a de forte change que le prix magasin soit au final moins important que celui du Kickstater ce qui est un peu ballot.

A noter que chacune de ces extensions rajoutent un joueur supplémentaire et jouer ainsi à 5 ou à 6 joueurs.












Les deux extensions réunies ça donne ça : 

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire