jeudi 29 août 2013

Tenochtitlan 1520 (2/4) : L'îlot urbain et peinture du terrain


Voici à quoi devrait ressembler un plateau "SAGA" de Tenochtitlan. Il s'agit d'un plateau de 49cm x 60 cm. OK, c'est un peu petit et j'ai fait ça avec des reste de plaque de polystyrène extrudé. Mais je compte rajouter un ou deux chinampas sur un côté histoire d'agrandir l'aire de jeu et de varier un peu le décors tout en intégrant des caneaux (espace entre les différents plateaux), pour faire plus exotique.


 Le feu a déjà pris à quelques maison, au centre les prêtres tentent une contre attaque tandis que les guerriers aigles d'un côté et les guerriers jaguar de l'autre tentent l'encerclement. C'est sans compter sur les espagnols et leur alliés Tlaxcaltèques qui vont les intercepter.


Comme une plaque de polystyrène, extrudé ou pas, n'est pas super jojo à montrer, j'ai rajouté quelques figurines. Ce qui me rappel que je n'ai pas fini certains socles de mes espagnols. Il va falloir remédier au problème, à moins que j'attende l'arrivé des espagnols de chez Khuruzan qui sont vraiment très bien (dommage que leur conditionnement ne soient pas top. Mais je pourrais toujours en convertir la moitié en navigateurs portugais pour un autre projet).


 Pour la peinture, j'ai fini par trouver mon bonheur au Liroï Merline d'à côté. Ils propose des pots déclinant en 6 tonalité la même couleur. J'ai pris du "Gris doré". Le N°3 est bien assez foncé pour faire la sous couche de bases des socles et des terrain. Par contre il n'y avait plus de N°6, la tonalité la plus claire. J'ai donc pris du N°5 auquel j'ai rajouté pas mal de blanc histoire d'accentuer les contrastes entre les deux tonalités. Je suis donc content de ne plus avoir à faire de mélange pour mes socles et mes terrain et maintenant, je dispose d'assez de quantité de peinture pour avoir les socles des figus peints de la même manière que mes plateaux de jeu.
Le truc qui me laisse cependant le plus perplexe, c'est que ces peinture sont initialement vendu pour peindre les intérieurs de maison. Et ça, ça m’interpelle :mrgreen:.

STéphane


3 commentaires:

  1. C'est ce que j'allais dire : ça manque de canaux ton Tenochtitlan... et de brigantines :)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks Mr Hotspur ;)
    @ Walktapus : revient demain et t'auras des nouvelles des canaux ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer