mardi 8 septembre 2009

Séance du 07 septembre 2009


C'est pas tout à fait la rentrée puisque nous avions déjà fait une séance la semaine dernière mais nous n'avions pas d'appareil photos et de toute manière nous n'y avons pas pensé tellement nous étions occupés à ouvrir les boites des nouveaux jeux pour le club.

Du coup, hier, nous avons craqué et testé les colons de catane avec l'extension 6 joueurs que nous venions de recevoir. Bon, c'est pas très original et ça l'était d'autant moins que Pascale nous a encore sorti qu'elle n'avait jamais gagné à ce jeu.


Ben c'est fini ! Car c'est elle (les verts) qui a remporté la partie dans une lutte acharnée contre le doyen Philippe (les blancs) qui a effectué une remontée spectaculaire. Une partie très intéressante où Clément était embusqué et a failli ravir la mise avec ses bleus. Nicolas (les rouges) s'est très bien débrouillé mais il s'est encore fâché avec les autres joueurs qui se sont acharnés sur lui. En plus, il n'a pas voulu s'en prendre à Pascale ce qui a certainement du peser sur le cours de la partie. Susanne (les oranges) et Étienne (les marrons) étaient un peu en retrait en dépit d'un placement initial d'Étienne qui a essayé de faire croire qu'il avait réfléchi au truc et était nettement plus intéressant que le choix catastrophique de sa précédente partie (genre je place une première colonie sur un port unique).

Pour l'ambiance, une photo lors du tirage au sort d'une carte dans la main de Nicolas qui se recule pour que les autres joueurs n'influencent pas la main d'Étienne. Un quart d'heure plus tard, la carte était toujours dans la main de Nicolas.

Bon l'année est repartie et avec elle s'annonce le salon du jeu de Colomiers dont nous reparlerons trés bientôt.


Stéphane

4 commentaires:

  1. Un petit billet sur les nouveaux jeux ?
    Avec une première impression maintenant, et un avis plus complet plus tard ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon bon, vaut pas s'emballer, les nouveaux jeux sont pour le club, car sinon, intrinsèquement ils ne sont pas si nouveaux que cela. Mais c'est sûr, il y aura certainement des avis qui vont fleurir de-ci de-là ;)

    Pour les colons à 6, j'ai assister à toute la partie en spectateur (nous étions 7 pour un jeu à 6). J'ai beaucoup aimé les revirements de situation. Je pense que sans la complicité tacite de Nicolas, Pascale aurait pu se faire coiffer au poteaux par Philippe ou encore Clément qui s'est très bien débrouillé.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Encore un Catane? Et ben décidément le jeu a du succès!

    Je viendrais à la Toussaint pour rendre visite au club.
    J'ai trouvé un endroit pour jouer aux jeux de société et de rôle sur Vannes. Je vais pas être trop dépaysé.

    A la prochaine!

    RépondreSupprimer
  4. Content d'avoir tes nouvelles l'expat ;)

    Reviens nous avec de nouveaux jeux. Au fait, t'as vu, c'est Pascale qui a gagné. Mais je suppose que tu le savais avant de lire le compte rendu ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer