samedi 21 mars 2009

Albi, nous voilà !

Hier, Timur le fourbe et moi-même nous sommes rendu sur invitation de Siaba à Albi pour une partie Legend of the Hight seas (un jeu de warhammer historical sur le modèle de legend of the old west en western donc du jeu de figurines du seigneur des anneaux, vous suivez ? ).
Quelques problèmes d'accus n'ont pas permis à mon appareil de s'exprimer pleinement à cette occasion pourtant mémorable : C'est une des rares fois où je m'en tire pas mal dans un jeu warhammer.

Le scénario était assez simple, deux bandes de gugus devaient traverser la table pour venir tué mon chef spirituel réfugié dans une case suite à de graves blessures reçues précédemment. Ma bande de Cimaron devaient les en empêcher.
Je commence donc par m'emparer de la colinne pour tirer en masse sur les troupes de Siaba le sanguinaire qui fonce droit devant.
Ma troupe est copieusement armée de mousquet ce qui n'est pas le cas des deux autres troupes. Du coup, je livre un feu de tirailleurs en reculant pour charger. Le début n'est pas terrible. 1 blessé sur 6 tirs. Humpf. Mais de tour en tour, les forces de Siaba le sanguinaire se trouvent suffisamment réduites pour se ménager une pose derrière les arbres et les rochers. Du coup, j'en profite pour allumer un gars de Timur le fourbe qui passait à portée de ma colline.

Tentant le tout pour le tout, les troupes de Siaba foncent sur les miennes qui reculent en formant un entonnoir. 5 tirs ratés, je me dis que mon compte est bon. Heureusement, je gagne l'initiative et récidive une seconde fois. C'est la bonne, au dixième tir je blesse un adversaire. Le seuil critique de la bande est atteinte. Ces figurines les plus exposées doivent se replier et quitter la table. Siaba en profite pour faire fuir la totalité de ses troupes pour me laisser le champ libre face à Timur le lent qui a fait un large détour pour attaquer les huttes.
Et c'est là qu'on voit que c'est vraiment un fourbe. Il envois son seul nègre essayer de rentrer dans le hutte défendu par un pauvre couteau de cuisine pendant que ces mercenaires reculs ne sachant que faire et que mes mousquets se déploient en croissant.

Son esclave libéré arrive à m'assommer deux de mes gars et blesser mon chef arrivé à la rescousse avant de succomber. J'ai bien cru que j'allais y passer. Un coup de mousquet bien placé entre les deux yeux d'un de ses mercenaires et la bande doit retraiter. La partie se termine. J'ai trois blessés graves et un chef qui l'est légèrement. Les deux troupes de pirates ont été repoussé. Mon chef spirituel a cru voir la mort de près. Ouf, il s'en est fallu de peu.

Horraire tardifs oblige, il a fallu quitter Siaba un peu comme des voleur pour tomber dans des embouteillage à la sortie d'Albi (on y croyait pas ! ). Bonne virée et partie rigolote mais je suis certain que cette règle est plus adaptée aux playmobils. Il va définitivement falloir sévir de ce côté là.

Stéphane

PS: Siaba a déjà posté sa version des faits: http://husarenritt.blogspot.com/2009/03/chasse-lhomme.html
celle de Timur ce trouve là => http://carpatland.blogspot.com/2009/03/chaud-les-marrons.html

4 commentaires:

  1. Oh la première photo est impressionnante de sérieux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sérieux là, on joue !
    http://citeenjeux.blogspot.com/2009/03/intermede.html

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Alors comme ça tu as encore embauché un acteur pour faire croire que Siaba et toi êtes deux :)

    Sinon, j'attends le compte-rendu de Timur. En lisant vos différents compte-rendus ont comprend mieux comment l'histoire s'écrit différemment selon qui l'écrit :)

    RépondreSupprimer
  4. C'était le but du "jeu". Nous devions tous les trois écrire un compte rendu en fonction de nos point de vue respectif. Je trouve que c'est nettement plus marrant et ça rajoute un niveau à l'exercice.

    Quand à l'acteur, L'agence m'a fait un prix car j'en ais pris plusieurs pour demain soir au club afin de faire des figurants et de faire croire qu'il y a un club de jeu sur Colomiers :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer