mercredi 23 novembre 2011

nouveautés PLAYMOBIL 2012: nouveaux dinos


Voilà, ça devait arriver après la sortie des hommes préhistoriques, un nouveau thème dino va sortir fin avril 2012 en Allemagne (pas avant février 2013 en France donc).

On pouvait s'attendre à du ressucer du premier avec de nouvelles couleurs pour les dinos. Une spécialité playmobil. On n'y échappe pas en partie avec le Tricératops qui change de look et revêt de nouvelles peintures de guerre sophistiquées tendance vert roseau. De même, le diplodocus d'un vulgaire gris souris passe au brun savane du plus bon goût trés tendance.

Maman diplo et son/sa fils/fille ?

Mais il y a aussi pas mal de nouveautés très intéressantes (comme toutes les nouveautés :mrgreen: ). D'abord le diplodocus est décliné en petit format; bébé diplo fait son apparition.

Le stégosaure et sa flore très tendance.

Et puis du lourd, du très lourd puisque l'incontournable stégosaure fait lui aussi sont apparition avec le plus confidentiel mais tout aussi blindé ankylosaure à la queue fourchue.

Nouveau volcan, nouvelle coulée de lave, nouvelle explosion et ankylosaure tout beau.

Les amateurs de paléontologie auront droit à leur crise cardiaque de rigueur avec l'apparition au combien anachronique mais très médiatique du dimétrodon; l'ancêtre de tous les dinos et certainement l'un des plus classique.

Toujours dans un décors tendance, le dimétrodon (et les lézards volants) fait une petite incursion au jurassique ou à une autre ère que la sienne.

Sinon, on pourra remarquer l'apparition de quelques détails intéressant dans la flore pouvant à défaut, servir de décors d'aquarium et qui seront du meilleurs goût pour des tables d'aventures épiques en 75mm pré-peint.

Un bon cru donc, qui vient compléter de manière judicieuse et heureuse le premier thème sur le sujet. On passera néanmoins sous silence la présence des indécrottables tyrannosaure et spinosaure ainsi que l'absence de ptérosaure supplémentaires.
Mais mon plus gros regret va à l'absence de phoracos emplumés. Peut être pour une prochaine fois....

STéphane

PS : désolé pour la qualité des images, ça fait très paparazzi, mais j'ai choppé ça sous le manteau quelques part sur le net ;)



2 commentaires:

  1. Ils y sont, mais j'en est pas parlé car il font partie des ressucés :D
    On les aperçoit en haut à gauche de l'avant dernière image ;)
    cette fois ils sont jaune poussins après avoir été verts dans le premier thème puis orange dans un calendrier de l'avent.

    Stéphane

    RépondreSupprimer