mercredi 2 mars 2011

FIJ 2011 : Les jeux des potes

Quelques images, pour la plupart ratées des jeux de Greg et de Denis.


D'abord, pour des raisons techniques indépendantes de leurs volontés, ils ne sont arrivés qu'en fin d'après midi le vendredi. On voit là Greg en train d'installer sa table polyvalente.


Sur laquelle il peut mettre de la seconde guerre mondiale comme de la première (mais j'ai honte de montrer mes photos ratées de mémoire 14)

Aussi que du premier empire. Officiellement c'était pour faire du TACTIQUE.


Mais en fait il les as sortie rien que pour se la pêter. Vous verrez dans le billet consacré au Pipaules pourquoi.


Denis était venu avec ses portugais et ses allemands 1ère GM pour un jeu sans nom que nous avons tester ensemble. Après une premier partie où mes portugais n'ont même pas eu le temps de sortir de leur abris j'ai refusé de changer de camps sentant le coup venir.

Et j'ai bien fait, car les quelques modifications m'ont permis de remporter la seconde partie. Mais les bombardements sont vraiment très (trop pour moi) meurtriers et ce n'est pas facile de tenir 3 secteurs avec 3 escouades. Le choix est vite fait.


Greg avait aussi améné Patates Astèque (ou Asteack, je me souviens plus). Ça a bien amusé tout le monde. Il l'a même amené au off pour ce marer et piéger les gars qui croyez avoir affaire à un vrais proto. Je crois que ça a marché il semblait très content en rentrant.

STéphane

3 commentaires:

  1. en les sortant, Greg s'est rendu compte qu'il ne voulait pas que "n'importe qui" touche à ses figs qui, il l'a réalisé à ce moment là, sont très fragiles et pas "user friendly"... Et puis un certain Stephane a eut la flemme de lui faire jouer une partie !

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie pour la première assertion.
    Quant à la seconde, je dément totalement vue que la première empêchait la seconde de se mettre en œuvre.
    De toute manière, le billet d'après demain apportera la preuve de cette assertion frauduleuse voir mesquine :mrgreen:

    Stéphane

    PS: tu remarqueras que je n'ai pas publier la photo où tu poursuis un groupe de gamins la bave au lèvre après qu'ils aient fait un geste vers l'un de tes régiment de cuirassiers :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  3. c'étaient pas des cuirassiers mais des "connes de vaches mortes"...

    RépondreSupprimer